Actualité agro-alimentaire

« Une recette iconique dans une saucisse pour moins viande et plus de goûts ! » Thibaud De Clercq, Bluff Saucisses

Thibaud De Clercq, co-fondateur de Bluff Saucisses, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre projet ?

Maxence de Warren mon associé et moi même, nous sommes rencontré via le monde de la restauration à Paris.

En effet, j’ai eu pendant une dizaine d’année une chaine de restauration rapide, De Clercq Les Rois de la Frite, spécialisé dans la frite belge et Maxence lui à co-fondé la chaine de boucherie restaurant Persillé. Via une cérémonie annuelle, les Palmes de la Restauration, que Maxence à brillamment remporté, nous avons fait connaissance et depuis resté très proches.

Après mon aventure dans la Frite, j’ai été consultant pour différentes chaines de restauration, et parmi elles, je dirais presque naturellement, Persillé.

C’est alors que, en plein confinement, alors que nous nous ennuyions fermement, on a décidé de lancer un défi, comme une blague au chef : « tu vois ces kits repas là? Et bien, chiche, tu nous en fais des saucisses? »

Et c’est alors que s’en est suivi la R&D la plus folle de l’histoire de la charcuterie avec pas moins d’un vingtaine de recettes mega rock’n’roll.

Bref, on s’est amusé, et Bluff Saucisses et né.

Mais une blague, ça ne dure qu’un temps. Et depuis un an, nous avons en tête le pari fou de proposer un gamme de saucisses Bluff en GD, partout en France !

Nous nous sommes entouré des meilleurs pour créer la saucisse Bluff tel que proposée aujourd’hui:

Une recette iconique dans une saucisse, pour moins viande et plus de goûts !

En effet, notre saucisse, comme par exemple la Tartiflette, contient 50% de porc issu de la région, du Reblochon, de la pomme de terre, de la crème, des oignons… Enfin tous les ingrédients qui constituent la recette pour offrir une expérience unique.

Chez Bluff, on se soucis d’abord de proposer un bon produit, mais aussi qui soit meilleur pour l’environnement et la santé.

Vous avez été sélectionné pour participer à la finale du Concours Nationale Agropole 2023, qu’attendez-vous de ce concours ?

Le concours Agropole est pour nous une chance unique de mettre un coup de projecteur sur notre projet, montrer que justement elle loin l’époque de la blague en cuisine pendant le confinement et ses deux beatnik charcutiers !

Aujourd’hui nous avons besoin de rencontrer un maximum de références du secteur, qui est nouveau pour nous, afin de prendre les bons avis et les bons conseils et permettre à Bluff Saucisses de devenir la marque la plus cool de rayon charcuterie !

On est conscient du travail qui nous attends mais c’est justement avec des opportunités incroyables comme celle du concours Agropole que nous saurons nous sentir fort face aux épreuves à venir.
Il faut dire aussi que la dotation du concours offre elle aussi de quoi se consolider et gagner en expérience et en visibilité, nous avons hâte d’y être et de planter notre saucisses étendard en haut du Palais du Luxembourg !

Selon vous, quelles sont les facteurs clés de réussite d’une jeune entreprise agro-alimentaire comme la votre ?

Sans aucun doute l’accompagnement. On peut avoir toutes les capacités du monde (ce qui n’est pas vraiment notre cas mais rêvons un peu…), seul c’est vraiment compliqué et c’est surtout du gâchis !

Depuis notre arrivée dans la région Centre, Maxence et moi-même sommes absolument subjugué par la volonté des acteurs locaux de prendre soin de projets ambitieux pour la région. La BPI, la CCI, les réseaux Initiative et Entreprendre, DevUp (Région), le Village By CA et j’en oublie… C’est fou et ça fait un bien fou.

Nous avons par ailleurs aussi décidé tout de suite de monter un comité stratégique constitué de personnalités du secteur: Beena Paradin Migotto, Nicolas Riché (Colombus Café, KrispyKreme Doughnuts) et Robert Petit (consultant F&B et expert du goût). Ils nous aident justement à franchir tous ces paliers et ces étapes.

Nous nous sentons plus fort, et nous voyons que cela rassure nos potentiels investisseurs, car nous sommes en pleine recherche pour réunir celles et ceux qui, comme nous, pensent que Bluff peu être le futur de la filière viande !

Plus d’informations sur www.bluffsaucisses.com

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