St Hubert poursuit sa transformation vers une crémerie plus en phase avec les usages actuels en déployant à Ludres une ligne de production conçue pour mélanger laitier et végétal.
Pensée pour accompagner les Français dans leur transition alimentaire, cette ligne flexible embarque des robots d’assistance de dernière génération et s’inscrit dans un plan d’investissement de 1,8 million d’euros, dont une partie soutenue par le Fonds Vert.
L’objectif : permettre la fabrication de recettes comme St Hubert Épaisse & Gourmande 30 % MG et St Hubert Onctuosité Parfaite 15 % MG, disponibles en rayon dès septembre.
Derrière cette initiative, deux années de développement pour associer savoir-faire laitier et maîtrise du végétal, avec une promesse de texture stable même à la cuisson.
Ancrée dans le Grand Est, l’entreprise met aussi en avant l’impact local, avec la création de quatre postes d’ici trois ans.
Ce déploiement industriel s’inscrit dans une trajectoire plus large de décarbonation, visant -63 % d’émissions sur le site de Ludres d’ici 2026.