20200909153338 p1 document kibg 300x129 - Pot de Vache, des pâtes à tartiner gourmandes, saines et responsables

Parce que les Français sont de plus en plus attachés au respect de l’environnement et que l’alimentation est au cœur des préoccupations économiques, sanitaires et environnementales, Pot de Vache lance sa gamme de pâtes à tartiner gourmandes, saines et responsables.

A la fois gourmandes et saines

Produits à partir d’ingrédients 100% naturels, sans additifs, conservateurs ni OGM, chaque pâte à tartiner Pot de Vache est préparé à partir de 4 ingrédients maximum (majoritairement bio) et le tout sans huile végétale !

Le secret de Pot de Vache c’est l’utilisation du lait comme ingrédient principal. Il représente la moitié de la composition de leurs pâtes à tartiner. Du lait 100% français, bien sûr !

Les pâtes à tartiner Pot de Vache sont ainsi plus légères, jusqu’à 50 % moins d’herbes et 35 % moins caloriques que la moyenne du marché.

PDV - Pot de Vache, des pâtes à tartiner gourmandes, saines et responsables

Responsables et respectueuses de l’environnement

La base du produit, la confiture de lait, permet de se passer d’huile de palme ou de toute autre huile végétale, dont la production massive est nocive pour la planète et les écosystèmes.

Pot de Vache favorise les producteurs locaux. Le lait et le sucre sont des produits dans l’Aisne, au plus proche de l’atelier de transformation afin de minimiser l’impact carbone tout en favorisant l’économie locale. Du côté de l’emballage, pas de plastique : les pots sont en verre recyclable et les étiquettes en fibre de canne recyclée.

Adrien Guérault, fondateur, précise : « Nous faisons très attention à notre impact social. Lorsque l’approvisionnement n’est pas possible, nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs engagés sur le terrain et qui approvisionnent les producteurs. Notre cacao et nos cacahuètes sont certifiés Commerce équitable. Notre démarche n’est pas unique dictée par le marché. C’est une nécessité, »

Plus d’informations sur www.potdevache.fr

Donnez votre avis sur cette information !