Les fondateurs de Pour nourrir demain étaient récemment chez Panzani pour partager les enseignements de leur dernière étude consacrée aux mutations alimentaires à venir.
Face aux équipes du groupe, ils ont présenté dix tendances majeures susceptibles de façonner les comportements alimentaires d’ici 2026, en France comme à l’international.
Au cœur de cette intervention : des exemples de produits dénichés aux quatre coins du monde, des usages émergents de plus en plus visible et une lecture stratégique des transformations sociétales en cours.
L’objectif : fournir aux équipes un outil opérationnel pour anticiper les attentes des consommateurs au-delà des seules données de marché.
Pour prolonger l’échange, une sélection d’une vingtaine de produits inspirants a été proposée en dégustation. Une manière concrète d’illustrer les tendances abordées, tout en créant un moment de dialogue entre les idées et les matières.
Un rendez-vous stimulant pour les collaborateurs de Panzani, qui ont pu explorer de nouvelles perspectives en lien avec les usages alimentaires de demain.