Actualité agro-alimentaire

Michel et Augustin anime les rues avec ses cookies apéro

Du 9 au 30 juin 2025, Michel et Augustin embarque les Parisiens dans une aventure décalée pour célébrer l’art de l’apéro.

La marque dévoile une campagne outdoor vitaminée baptisée « fiers d’être gourmands », pensée comme un hommage joyeux à la convivialité, avec une touche de déraison bien assumée.

Trois recettes salées, sous forme de cookies apéro, sont mises en lumière : pesto, tomates et olives. Pour marquer les esprits, les affiches prennent possession de 336 emplacements dans les rues, 450 dans le métro et 80 kiosques à Paris. Objectif : toucher 145 millions de regards.

Le 17 juin, un événement sportif improbable orchestré avec Food Runners sert de point de départ : une course baptisée « Illico Presto Pesto » où les participants choisiront entre un parcours olive (5 km), tomate (7 km) ou pesto (11 km), avant un apéro géant façon Trublions du goût.

Dans cette campagne 100 % maison (comprenez sans agence externe), Michel et Augustin revendique haut et fort que la gourmandise, loin d’être un défaut, devient un mode de vie. Un message assumé à coups de visuels tapageurs où l’apéro devient une étape incontournable de la journée.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international