Actualité agro-alimentaire

L’atelier de Géraldine modernise le bricelet suisse avec des saveurs locales

L’atelier de Géraldine s’attelle à faire revivre un trésor de la biscuiterie suisse : le bricelet, cette gaufrette délicate façonnée à la main.

Inspiré d’un savoir-faire qui remonte à 1550, le bricelet a traversé les Alpes pour devenir une spécialité prisée des montagnes françaises. Mais à Saint-Amour, l’atelier lève le voile sur une version résolument locale et moderne : le bricelet salé.

Aux côtés des recettes classiques, l’atelier propose des bricelets aux parfums bien de chez nous. Comté, ail des ours, bleu de Gex, Beaufort, ou encore piment de Bresse s’invitent dans cette gaufrette fine et croustillante. Chaque saveur raconte une histoire des terroirs savoyard, jurassien et bressan, renouant avec une tradition ancestrale tout en titillant la créativité culinaire.

Avec ces variations, l’atelier de Géraldine ambitionne de redonner au bricelet une place sur les tables d’apéritifs, en rendant hommage aux produits locaux dans une pâtisserie d’autrefois. Un clin d’œil gourmand pour revisiter le patrimoine alpin avec un esprit tout contemporain.

Plus d’informations sur www.atelierdegeraldine.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international