Actualité agro-alimentaire

La stratégie emballage de Les 2 Marmottes

La marque d’infusions travaille depuis toujours à la réduction de ses emballages avec des boîtes en carton et papier uniquement, des infusettes sans colle, sans agrafe et sans ficelle.

L’objectif ultime de Les 2 Marmottes est d’avoir des produits sans aucun plastique, 100% recyclables ou compostables. Pour cela, la stratégie emballage de la marque se base sur trois piliers :

  • Supprimer les suremballages autour des boîtes ainsi que les ficelles et étiquettes des sachets, ces derniers pouvant contenir encres, métaux lourds et pesticides, susceptibles de contaminer les plantes.
  • Supprimer les dérivés chlorés (PVdC) présents dans les surenveloppes dont le pourcentage de plastique a également pu être réduit de 47%.
  • Supprimer définitivement le polyéthylène des papiers filtre, initialement en très faible quantité. Ce changement est effectué à compter du 1er janvier 2020.

Plus d’infiormations sur www.les2marmottes.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international