Actualités de la Communauté Pour nourrir demain

« La Communauté Pour nourrir demain, c’est travailler sur des problématiques transverses et en transparence avec d’autres marques » Anne Auffret, Cofigeo

Anne Auffret, Chef de Groupe Pôle Italien et Exotique chez Cofigeo, répond au questionnaire 1.2.3.4. Pour nourrir demain !

Une raison qui t’a fait rejoindre le monde de l’agro-alimentaire ?

Ce qui m’a fait rejoindre le monde de l’agro-alimentaire, c’est que ça me permet d’allier l’utile à l’agréable.

J’ai naturellement une passion pour la food et le fait de travailler dans l’agro-alimentaire ça me permet de tester et développer ma curiosité culinaire !

Deux défis principaux que tu souhaites relever chez Cofigeo et Zapetti ?

Chez Zapetti, nous avons deux défis principaux !

Le premier c’est d’allier naturalité et « best organo ». En effet, nous avons retravaillé nos recettes pour être toujours plus naturel. Nous avons supprimé les sucre ajoutés de nos recettes de sauces et de plats cuisinés italiens.

Nous avons également développé des recettes sans arôme et nous sommes toujours sans conservateurs, sans colorants et sans arômes artificiels.

Le deuxième défi est de travailler en filière et de plus en plus en filières françaises pour l’approvisionnement de tomates et notamment pour nos sauces tomates Zapetti et également de rester accessible : en prix et en goût. Et ça permet d’encapsuler la mission de Cofigeo qui est de permettre à tous de bien manger.

Trois raisons qui t’ont fait rejoindre la Communauté Pour nourrir demain ?

Premièrement tout naturellement car avec Zapetti nous avons une mission qui est plutôt commune/connexe. La mission de Zapetti, elle est claire, « la passion de transmettre et de faire découvrir ce que la tomate a de meilleur à toutes les familles ». Nous avons des recettes naturellement gourmandes, sans sucres ajoutés, pleinement dans la naturalité. On est dans une marque qui née en Provence, donc un territoire haut en couleurs et saveurs !

La deuxième raisons c’est de travailler sur des problématiques transverses, en transparence avec d’autres marques.

La troisième raison, ce sont les moments de convivialité avec d’autres marques !

Quatre mots pour définir selon toi l’alimentation de demain ?

L’alimentation demain sera tout d’abord différente, nous devrons en tant que marques nous adapter aux nouvelles tendances de consommateurs et technologiques et notamment avec une alimentation qui sera plus intelligente.

Elle sera également flex : comme flexitarienne et flexible.

Elle sera plus responsable et également métissée, encore plus riche de toutes les cultures pour proposer des solutions toujours plus gourmandes.

Plus d’informations sur www.la-communaute-pour-nourrir-demain.fr