Visuel - Kefir : ma recette immunité
Un intérêt grandissement pour les aliments fermentés

Présent dans la plupart des cultures du monde depuis des millénaires, le procédé de fermentation a débuté par la production de boissons à base de céréales ou de fruits et s’est étendu depuis au lait.

Le kéfir est justement un lait fermenté, et dernièrement les consommateurs ont montré un intérêt grandissant pour ce produit.

En Europe (hors Pays-Bas) sur les 12 derniers mois, ses ventes ont progressé de 17,9 % et son chiffre d’affaires de 25,9 %.

Cette tendance peut être liée au fait que certains consommateurs sont à la recherche de produits contenant des ingrédients d’origine naturelle, et qu’ils s’intéressent également de plus en plus à la santé digestive.

Dans la fermentation, la transformation de l’aliment se fait naturellement, grâce aux micro-organismes.

Ces derniers vont venir dégrader les sucres pour produire de nouvelles substances (acides aromatiques, vitamines…), développant ainsi des produits aux caractéristiques particulières (goût, texture, parfum, apparence…).

Aussi, les cultures vivantes présentes dans les kéfirs de lait lui confèrent les qualités nutritionnelles des autres laits fermentés,

Soit une digestibilité du lait améliorée par la fermentation et une consommation facilitée pour les individus intolérants au lactose, du fait de la transformation du lactose en acide lactique.

Une utilisation multiple

Si le Kéfir Kremly peut être consommé tel quel par toute la famille. C’est-à-dire nature ou agrémenté de confiture, de sirop, de sucre ou encore de miel. Il est également un allié en cuisine pour remplacer le yaourt, la crème ou le lait dans de nombreuses recettes.

Au petit déjeuner, sa texture est appréciée dans les smoothies, les milkshakes ou dans un bol de muesli. À l’apéro, le Kéfir Kremly régale les invités dans des sauces dips et dans la préparation de moelleux blinis.

Au déjeuner ou au dîner, il apporte de la gourmandise aux potages et de la légèreté aux sauces et salades.

Pour les becs sucrés, il devient un allié de choix dans la réalisation de savoureux gâteaux, muffins, cakes, crêpes et gaufres

Le kéfir Kremly : ma recette immunité

C’est au cœur de la Croatie, sur un site entretenant un savoir faire historique en matière de transformation de produits laitiers fermentés, que s’élabore le Kéfir Kremly à partir de lait et de ferments d’origine naturelle.

Les grains de Kéfir qui servent à la fermentation du lait, riches en protéines, viennent apporter des bactéries et des levures qui vont fermenter pendant de longues heures.

Au final, on obtient un lait fermenté dont la texture onctueuse varie en fonction de son refroidissement en pot ou en bouteille.

Le Kéfir Kremly nature, au goût frais et doux, se décline en deux textures, à boire ou en pot, pour multiplier les plaisirs.

Pour le trouver, il suffit de se rendre au rayon ultrafrais de son supermarché !

Plus d’informations sur www.kefirkremly.fr