Actualité agro-alimentaire

Deux visions de l’alimentation de demain par La coopération agricole

La coopération agricole s’est interrogée sur notre alimentation de demain et propose deux visions résolument contraires, une première pessimiste et la seconde plus optimiste.

Nous vous inviton à visionner les deux vidéos, l’une après l’autre et mettre en oeuvre la conclusion de ces deux visions : « Parce que le futur n’est pas écrit, à nous d’initier le changement. Osons innover pour construire ensemble un futur désirable ».

La version dystopique : Produits RATIO – L’ alimentation de demain ?

Si nous nous ne nous efforçons pas à restaurer notre souveraineté alimentaire, si nous ne luttons pas contre le changement climatique et laissons le marché international réguler la chaine alimentaire… Nous pouvons en arriver là ! Soyons clair, nous ne voulons pas de cette situation et ensemble, avec l’ensemble des acteurs agro-alimentaires de notre pays et notamment grâce aux coopératives agricoles, nous menons le combat pour reprendre la main sur notre alimentation, une alimentation saine, durable et rémunératrice !

La version utopique : Avec NOA, découvrez comment nous avons restaurer notre souveraineté alimentaire en 2042 !

L’innovation a pu apporter des solutions techniques efficaces et efficientes face aux changements de paradigmes que nous avons connu depuis 2020 ! Depuis plus de 20 ans, les modes de production agricoles se sont modernisés et concentrés sur les solutions les plus essentielles afin de reprendre la main sur la chaine de valeur et renforcer la confiance de nos concitoyens envers les acteurs de la chaine alimentaire française ! Le modèle coopératif a porté ces évolutions, la youtubeuse NOA nous explique concrètement comment est le monde agroalimentaire et industriel de 2042 et comment nous avons réussi à s’orienter vers ce futur désirable et qui profite à tous les acteurs, de la fourche à la fourchette !

La coopération agricole fédère les 2 200 entreprises coopératives agricoles de France : du grand groupe à la PME, elles emploient plus de 190 000 personnes et réunissent 300 000 agriculteurs coopérateurs.

Plus d’informations sur www.lacooperationagricole.coop

Donnez votre avis sur cette information !