1641764710864 scaled 1 - Bluema : des infusions d’exception qui subliment les plantes

Les fêtes de fin d’année sont une période de générosité. Pour les éco-consommateurs, offrir représente bien plus qu’acheter un cadeau : c’est aussi partager leurs valeurs avec leurs proches, en choisissant des produits de qualité qui respectent la planète.

Ils trouveront leur bonheur avec les infusions de la marque alsacienne Bluema. Fabriquées par une entreprise familiale, à partir de plantes issues de coopératives et producteurs français, ces infusions d’exception offrent de jolis moments de réconfort et d’évasion avec leurs saveurs tour à tour aromatiques, florales, épicées et gourmandes.

Bluema : des infusions d’exception qui subliment les plantes

Depuis 2019, Bluema propose des infusions en vrac de haute qualité 100 % naturelles et bio, sans arômes artificiels. La marque révèle tout le potentiel et les saveurs des plantes avec des infusions soigneusement composées que l’on peut déguster chaudes ou glacées, pour se réconforter ou se désaltérer.

Subtiles et raffinées, les infusions Bluema accompagnent les amatrices et amateurs de tisane tout au long de la journée. Elles invitent à un voyage sensoriel surprenant, à travers leurs couleurs, saveurs et arômes délicats. Bluema propose une grande variété d’infusions, avec des offres flexibles et personnalisables pour les entreprises et les particuliers.

Les infusions de la marque sont regroupées en quatre familles : les aromatiques, les florales, les épicées et les gourmandes. Elles sont vendues sur le site internet Bluema ainsi que dans des épiceries fines, des magasins bio et des réseaux de distribution en circuit court.

Une marque engagée, qui respecte les plantes et ceux qui les produisent

Bluema est un projet humain et responsable, qui prend des engagements forts pour respecter la planète et proposer des produits de grande qualité à ses clients.

Implantée à Strasbourg et dirigée par deux sœurs, Nathalie et Jeanne, la marque a opté pour une production biologique, éthique et locale. Elle collabore aujourd’hui directement avec des coopératives et producteurs de plantes basés en France, dans la région Grand Est, en Provence, en Auvergne-Rhône-Alpes et dans les Pays de la Loire.

La marque entretient des relations fortes et durables avec les producteurs, et imagine des produits qui mettent en valeur leur savoir-faire. Elle a ainsi choisi de proposer uniquement des infusions de plantes en vrac, pour la plupart entières, afin de respecter le travail des producteurs.

Les infusions sont conditionnées dans des boites recyclables, fabriquées en Alsace à partir de papier certifié PEFC.

Plus d’informations sur www.bluema.fr

Donnez votre avis sur cette information !