agricool00 300x300 - Agricool accélère sur l’ultra local

Depuis 2015, Agricool crée un concept inédit : recycler des containers maritimes pour qu’ils deviennent de véritables paradis pour fruits et légumes. Ces lieux de culture uniques utilisent des énergies 100% renouvelables et consomment 90% moins d’eau que l’agriculture standard.

Après le succès de ses premiers produits, la marque, aujourd’hui présente auprès de nombreux distributeurs (Carrefour, Monoprix, La Belle Vie, et La Grande Epicerie) continue de multiplier les points de vente avec un objectif de 200 magasins d’ici la fin de l’année.

Son combat : que le local soit accessible partout, pour tous. Ils se diversifient cette année avec de nouveaux produits, et une identité à la hauteur de leurs ambitions.

Une nouvelle image pour illustrer l’ascension

Acteur local de référence pour les franciliens, Agricool illustre un nouveau cap et célèbre son passage à l’échelle. Il dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité pour être à la hauteur des attentes de ses consommateurs et répondre à de nouveaux enjeux de développement.

Avec une croissance détonante, et une multiplication de ses ventes par quatre en une année, la marque n’a plus à rougir de son succès. Elle fait ainsi le choix d’une nouvelle identité moderne et colorée, reconnaissable en un clin d’œil dans les rayons de nos magasins.

Son nouveau logo en forme de pointeur incarne le local, tandis que la typographie manuscrite évoque la proximité et l’attachement. Le choix du rose n’est quant à lui pas anodin puisqu’il vient symboliser sa fraise emblématique. Point de départ de son ascension, ce produit a permis à l’entreprise de se diversifier et de pouvoir présenter aujourd’hui un portefeuille de produits plus large avec des herbes aromatiques et de la salade.

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Des produits et un packaging innovant pour la rentrée

Pour démarrer cette rentrée haute en couleurs, deux nouveaux produits viennent élargir la gamme des salades et herbes aromatiques. Co-construits avec sa communauté, Agricool présente sa ciboulette et une salade mono-variété de laitue blonde, toujours ultra-fraîches, cultivés sans pesticides et en circuit court.

L’emballage est également un point central de ce nouveau chapitre, et de l’évolution de la marque. Trouver une solution de packaging qui réponde aux critères de conservation et de qualité des produits après transport, est au cœur des préoccupations d’Agricool et de sa R&D depuis sa création.

Totalement repensé à l’occasion, il est le fruit d’une collaboration assidue avec les consommateurs, et les professionnels de l’économie circulaire, Tri-o & Greenwishes. L’entreprise se tourne aujourd’hui vers un packaging en rPET, qui présente de nombreuses qualités environnementales et de meilleures atouts que le PLA jusqu’alors utilisé : il réalise d’importantes économies d’énergies et d’eau liées à la fabrication (2,5x moins d’émissions de CO2 et une économie de 6L d’eau par barquette), mais surtout se recycle intégralement et indéfiniment.

“Nous sommes heureux de démontrer que le local peut devenir une norme dans nos supermarchés, et qu’il est possible de créer un modèle alimentaire viable qui allie fraîcheur, qualité des produits et responsabilité environnementale. Nous sommes fiers de continuer à grandir en diversifiant notre gamme de produits, sans abandonner nos valeurs” Guillaume Fourdinier, co-fondateur et CEO d’Agricool.

Plus d’informations sur www.agricool.co

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