Actualité agro-alimentaire

Lay’s change de look mais garde le croustillant

 

Lay’s remanie son identité visuelle et en profite pour réaffirmer ses racines agricoles.

Derrière cette refonte mondiale pensée par le studio interne de PepsiCo, une volonté : rappeler que derrière chaque chips, il y a une pomme de terre bien réelle, cultivée sous le soleil… et souvent en France.

Le logo évolue tout en gardant ses deux piliers : le soleil jaune et le ruban rouge. À cela s’ajoutent désormais les « Lay’s Rays », des rayons lumineux façon soleil d’été, et une typographie repensée avec un « y » plus complice.

Chaque saveur se décline dans une palette plus marquée, avec en toile de fond un décor de lattes de bois, clin d’œil aux caisses agricoles.

La France ouvre le bal dès octobre 2025 avant un déploiement mondial en 2026. Et si l’emballage change, la promesse reste la même : du croustillant, du goût, et un lien avec les terroirs, du Sud-Ouest au Nord.

Plus de 70 agriculteurs français cultivent les pommes de terre Lay’s, assurant traçabilité et régularité dans l’assiette.

Une évolution esthétique qui s’accompagne aussi de lancements ciblés : gamme Gourmet, références inspirées des régions françaises, et collabs bien senties avec des marques prisées des jeunes comme KFC ou Pizza Hut.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international