
MOMO Kombucha, brasserie artisanale basée à Londres, dévoile une édition éphémère estivale : Zerbinati’s Watermelon Kombucha, élaborée en partenariat avec Natoora et les fameux pastèques Sentinel de la famille Zerbinati, cultivées à Mantoue, en Italie.
La boisson promet une fraîcheur acidulée subtile parfaitement équilibrée par la douceur naturelle du fruit. Ces pastèques, grandissent en mode « slow grow » sur sols argileux, avec un arrosage limité et une fructification concentrée pour garantir une chair puissante en goût : un duo idéal avec le kombucha non filtré de MOMO !
Ce mélange cultive une dualité : l’acidité vivace du kombucha rencontre la rondeur fruitée du melon pour une boisson légère, idéale à siroter lors d’un pique nique, d’un barbecue ou après un trajet en métro sous la chaleur.
Produit en lots réduits dans des jarres en verre, brut, non pasteurisé et certifié bio, ce kombucha préserve les cultures vivantes, les bienfaits probiotiques, et s’inscrit dans une production soucieuse de durabilité.
MOMO, labellisée B Corp (score 106, le plus élevé chez les kombuchas), reverse également 10 pence par bouteille vendue à Natoora’s Farm Fund, soutenant les jeunes agriculteurs aux pratiques agroécologiques.