Les Sauniers de l’Île de Ré veulent faire rayonner leur sel bien au-delà de leurs marais. Après avoir décroché l’Indication Géographique Protégée (IGP) en 2023, la coopérative engage un virage stratégique avec une identité revisitée. Objectif : séduire les amateurs de produits authentiques sur tout le territoire.
Le nouveau logo, conçu avec l’agence FoodDesign, met en avant un saunier et sa bicyclette, clin d’œil au quotidien de ces « paysans de la mer ». L’identité graphique s’inspire des sceaux anciens, tandis que la mention « Île de Ré » s’affiche fièrement, gage d’un terroir unique.
Côté packaging, place à une modernisation pensée pour guider les consommateurs : codes couleur distinctifs et portraits de sauniers en filigrane. Un moyen de rappeler que derrière chaque grain de sel, il y a un savoir-faire préservé depuis le XVᵉ siècle.
Avec 40 % de part de marché pour les sels d’origine, la coopérative veut s’imposer comme une référence du sel premium. Un pari audacieux, porté par une ambition claire : prouver que l’authenticité a toujours sa place sur les tables des gourmets.**les sauniers de l’île de ré misent sur l’IGP et une nouvelle identité**
Les Sauniers de l’Île de Ré veulent faire rayonner leur sel bien au-delà de leurs marais. Après avoir décroché l’Indication Géographique Protégée (IGP) en 2023, la coopérative engage un virage stratégique avec une identité revisitée. Objectif : séduire les amateurs de produits authentiques sur tout le territoire.
Le nouveau logo, conçu avec l’agence FoodDesign, met en avant un saunier et sa bicyclette, clin d’œil au quotidien de ces « paysans de la mer ». L’identité graphique s’inspire des sceaux anciens, tandis que la mention « Île de Ré » s’affiche fièrement, gage d’un terroir unique.
Côté packaging, place à une modernisation pensée pour guider les consommateurs : codes couleur distinctifs et portraits de sauniers en filigrane. Un moyen de rappeler que derrière chaque grain de sel, il y a un savoir-faire préservé depuis le XVᵉ siècle.
Avec 40 % de part de marché pour les sels d’origine, la coopérative veut s’imposer comme une référence du sel premium. Un pari audacieux, porté par une ambition claire : prouver que l’authenticité a toujours sa place sur les tables des gourmets.