Actualité agro-alimentaire

St Hubert Oméga 3 CROISSANCE apporte aux enfants des nutriments adaptés à leur croissance

Pour bien grandir, les enfants ont des besoins spécifiques : le calcium, la vitamine D et les acides gras essentiels sont nécessaires à leur croissance, à leur développement osseux (calcium et vitamine D) et même à leur développement (acides gras essentiels).

Or aujourd’hui, même si une alimentation variée et équilibrée suffit à couvrir les besoins de l’organisme, l’apport en certains nutriments pourrait être amélioré . Chez les enfants, seule la moitié de l’apport de référence en vitamine D (5μg) est couvert.

En effet, l’apport moyen en vitamine D ne représente que 2,5 μg par jour chez les 4-6 ans et 2,8 μg par jour chez les 7-10 ans. La part d’enfants âgés de 3 à 10 ans pour lesquels les besoins en calcium ne sont pas couverts tend à augmenter. Ainsi, entre 6 et 10 ans, près d’1 enfant sur 2 manquerait de calcium. Les apports moyens en acides gras essentiels oméga 3 ALA et oméga 6 LA chez les enfants ne représentent que la moitié des recommandations.

Alors que la consommation journalière de 2 g d’ALA et de 10 g de LA est nécessaire pour une croissance et un développement normaux des enfants dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain, l’apport moyen en oméga 3 ALA n’est que de 0,7 à 0,8 g/jour entre 4 et 10 ans. L’apport moyen en oméga 6 LA est quant à lui de 5,0 g/jour chez 4-6 ans et 5,7 g/jour chez les 7-10 ans.

Oui, mais… en pratique, comment faire pour améliorer les besoins nutritionnels de nos enfants ?

Avec des journées déjà bien chargées, les foyers français cherchent des produits “faciles à vivre” et simples à trouver3 qui s’intègrent parfaitement dans leur quotidien.

Ce que St Hubert propose ?

En s’appuyant sur une solide expertise des margarines et sur son savoir-faire français, St Hubert lance en avril St Hubert Oméga 3 CROISSANCE®, la 1ère et la seule offre (en GMS au rayon des corps gras solides en France) qui apporte aux enfants de la vitamine D et du calcium qui sont nécessaires pour une croissance et un développement osseux normaux des enfants, ainsi que des acides gras essentiels (oméga 3 ALA et oméga 6 LA) nécessaires pour une croissance et un développement normaux des enfants (pour une consommation journalière de 2g d’ALA et 10g de LA). La consommation de St Hubert Oméga 3 CROISSANCE® s’inscrit dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, associée à un mode de vie sain.

À tartiner, à cuisiner et même à ajouter dans les pâtisseries, St Hubert Oméga 3 CROISSANCE® devient un partenaire du quotidien qui apporte aux enfants de 4 à 10 ans des nutriments adaptés à leur croissance.

Naturellement riche en oméga 3, en vitamine D et en calcium, St Hubert Oméga 3 CROISSANCE® est aussi sans huile de palme.

Avec une recette 100% végétale (100% des ingrédients agricoles sont d’origine végétale), St Hubert Oméga 3 CROISSANCE® permet par ailleurs de varier les sources de calcium.

Plus d’informations sur www.sthubert.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international