Capture decran 2022 02 03 a 18.03.11 - Qui ne rêverait pas de recevoir chaque mois des chocolats délicieux ?

En grande passionnée du chocolat, Brigitte Bayart, fondatrice de la start-up Raconte moi un chocolat, propose donc une box mensuelle afin de faire découvrir les différents arômes de ce produit très convoité ainsi que son histoire, mais pas seulement ! En effet, l’objectif est de permettre à chacun d’apprendre à déguster le chocolat au fil des mois en découvrant les différentes formulations, l’origine des fèves et les arômes au cœur d’une véritable expérience sensorielle.

Abonnement mensuel, coffret, carte cadeau ou pochon à confectionner soi-même, plusieurs solutions chocolatées sont d’ores et déjà disponibles.

La première box de chocolat autour d’un parcours initiatique

Une qualité exceptionnelle

ShootRMUC - Qui ne rêverait pas de recevoir chaque mois des chocolats délicieux ?

Raconte moi un chocolat met un point d’honneur à sélectionner des artisans qui produisent des chocolats d’exception à partir d’ingrédients nobles de qualité. Les chocolats proposés proviennent du monde entier et sont durables, majoritairement bio et végan, et à 100 % de beurre de cacao.

Raconte moi un chocolat privilégie également le Bean-to-bar, c’est-à-dire la conception de la fève à la tablette par le même chocolatier torréfacteur.

Feve de cacao - Qui ne rêverait pas de recevoir chaque mois des chocolats délicieux ?

Une initiation au chocolat
C’est en connaissant davantage le chocolat et ses secrets qu’on peut en apprécier toutes les saveurs. Avec les différentes box signées Raconte moi un chocolat, les abonnés apprennent tout ce qu’il faut savoir sur le chocolat, notamment sur sa fabrication, sur la place du chocolat dans le développement durable ou encore sur son histoire.

Enfin, elles permettent de faire le tour du monde des différents types de cacao. Comme pour une dégustation de vin, découvrez différents chocolats aux aromatiques complexes et variées.

Ces box permettent aussi aux abonnés de découvrir de nouvelles expériences aromatiques avec une sélection de chocolats plus gourmands les uns que les autres.

Un engagement pour le développement durable

Choix des chocolatiers
Brigitte Bayart travaille avec des chocolatiers engagés pour le développement durable et qui utilisent le circuit-court. Ses partenaires agissent contre le réchauffement climatique et la déforestation et s’engagent, par exemple, à replanter un arbre à chaque tablette de chocolat achetée ou encore à soutenir les planteurs de cacao.

Emballages écologiques
Pour emballer ses douceurs, Raconte moi un chocolat utilise un pochon en toile de jute éco-responsable et imprimé à l’eau. Une campagne de récupération de pochons est organisée chaque année auprès des abonnés contre une tablette de chocolat gratuite pour lutter au zéro-déchet.

Pochon - Qui ne rêverait pas de recevoir chaque mois des chocolats délicieux ?

Une âme solidaire
Raconte moi un chocolat travaille pour la préparation des commandes de chocolats avec des personnes en situation de handicap et en réinsertion sociale et professionnelle.

L’abonnement mensuel
Cet abonnement fonctionne avec une livraison chaque deuxième semaine du mois.

La carte cadeau
Il en existe trois sortes :

• La carte cadeau « Une aventure » – trois mois ;
• La carte cadeau « Un amour naissant » – six mois ;
• La carte cadeau « Un grand amour » – douze mois.

Coffrets et tablettes à l’unité
Plusieurs coffrets sont disponibles en fonction du thème initiatique :

• Histoire du chocolat ;

web coffretgourmand 600x600 - Qui ne rêverait pas de recevoir chaque mois des chocolats délicieux ?
• Tour du monde des cacaos ;

web chocodumonde 600x600 - Qui ne rêverait pas de recevoir chaque mois des chocolats délicieux ?
• Développement durable.

Coffretdeveloppementdurableweb 600x600 - Qui ne rêverait pas de recevoir chaque mois des chocolats délicieux ?

Plus d’informations sur www.racontemoiunchocolat.com