Actualité agro-alimentaire

Onami révolutionne la manière de consommer les produits marins

L’aventure Onami prend sa source en Bretagne en 2021 autour de l’engagement d’amis œuvrant dans l’agroalimentaire et réunis par la volonté de changer nos modes de consommation pour un meilleur écosystème alimentaire. De leurs réflexions nait cette vague, cet élan visant à créer des bonnes recettes marines innovantes et durables, afin de mieux préserver la biodiversité de nos océans.

Leur mission : créer des recettes marines savoureuses à base d’algues et de plantes pour tous les gourmands engagés et préserver le monde marin.

Tout cela grâce à une ressource aussi mésestimée qu’abondante, écologique et riche en bienfaits nutritifs : l’ALGUE, combinée aux plantes et aux céréales.

Pour consommer de manière plus responsable et saine, Onami Foods propose ainsi plusieurs alternatives végétales aux poissons et fruits de mer au travers de recettes entièrement véganes, sans OGM, sans soja ni huile de palme, sans colorants ou additifs chimiques ; du 100% « clean label » !

Non seulement innovantes et durables, elles sont également nourrissantes et savoureuses ! Le prisme du goût est le plus fondamental selon Onami.

Créés en cuisine et travaillés en laboratoire, les produits Onami Foods ont été conçus autour de recettes simples, naturelles, à l’opposé des produits ultra-transformés, ce afin d’en garantir la digestibilité. Et afin de concilier bonne conscience et plaisir gustatif, les équipes ont essentiellement travaillé sur le goût, encore une fois l’algue y joue un rôle prépondérant, dans le but d’offrir une expérience mémorable au consommateur.

La première gamme de « Fish&Chips » ou batônnets de poisson végétal rappellera sans équivoque vos souvenirs d’enfance ou d’ado, ces fameux batônnets d’un certain Capitaine I**OO… Des émotions retrouvées et une dégustation déculpabilisée, respectant « mother nature » et Poséidon !

Ces filets marins végétaux sont fabriqués avec deux algues : le Wakamé, une algue marine récoltée au large des côtes bretonnes, très utilisée dans la gastronomie japonaise, et la Chlorelle (chlorella vulgaris), une micro-algue produite en bioréacteur ; puis des plantes et céréales : de la protéine de pois chiche et de riz, enfin les filets ont une faible teneur en sel, l’iode venant des algues, des exhausteurs de goût ! Le tout, enrobé d’un croustillant tempura à base de blé, de maïs et de riz.

Plus d’informations sur www.onamifoods.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international