Logo rond 300250 1 - Les commerces solidaires de HopHopFood

HopHopFood est une initiative citoyenne visant à donner aux acteurs locaux, particuliers et entreprises, les outils, digitaux ou non, pour combattre le gaspillage et la précarité, notamment alimentaires et notamment de populations souvent défavorisées (étudiants, migrants, femmes seules,…).

HopHopFood, association reconnue d’intérêt général par l’Etat, propose ses commerces solidaires

L’ambition de cet initiateur de l’anti-gaspi solidaire est de fédérer le plus grand nombre possible de commerces et de commerçants solidaires en leur proposant d’offrir leurs invendus ou des produits donnés pour aider des personnes qui en ont besoin, créant aussi du lien social dans leur quartier.

Concrètement ? Les commerces choisissent ce qu’ils ont envie de donner et à quel rythme convenu à l’avance ! Ils peuvent aussi ajuster chaque jour leurs dons en fonction des ventes du jour,…

La plateforme digitale conçue par HopHopFood a été conçue pour que ce soit simple et flexible. Et soit le commerçant s’occupe de tout selon ses invendus, soit l’association s’en occupe pour lui !

Capture d’écran 2020 05 06 à 17.48.30 - Les commerces solidaires de HopHopFood

Plus d’informations sur Les commerces solidaires

A propos de HopHopFood

Le gaspillage et la précarité alimentaires sont choquantes. C’est pourquoi HopHopFood a été créée par des citoyen.ne.s engagé.e.s.

« Il ne sert à rien de stigmatiser ceux qui ont moins et de culpabiliser ceux qui ont trop. C’est cette difficulté à rapprocher ces deux populations qu’il faut combattre ! »

En 2018,HopHopFood lance sa plateforme digitale pour permettre les dons alimentaires entre particuliers, une innovation qui réduit la précarité et le gaspillage alimentaires, mais crée aussi du lien social. L’association a ensuite mis en place un réseau de Garde-Mangers Solidaires afin d’incarner les dons/échanges dans des lieux physiques.

Reconnue d’intérêt générale dès 2018, HopHopFood ne cesse de se développer, et notamment grâce au soutien de ses nombreux partenaires tel que l’Etat (ADEME), la Région IdF, Randstad, la MGEN, Harmonie Mutuelle et de nombreuses fondations privées et publiques.

Plus d’informations sur www.hophopfood.org

Donnez votre avis sur cette information !