IMG 4926 - La MIE’nutie, la baguette 100% farine de blé dur

Commercialisée en boulangerie artisanale, la MIE’nutie est la première baguette 100% farine de blé dur.

La Mie’nutie, la baguette 100% blé dur, révèle sous sa croûte croustillante une mie jaune très alvéolée, au goût unique avecc une hydratation exceptionnelle pour les professionnels. La Mie’nutie répond aux attentes des boulangers qui cherchent à améliorer leur compétitivité et à innover.

« LA MIE’nutie offre aux boulangers une grande souplesse de travail avec une pâte lisse et colorée. C’est une baguette traditionnelle et originale avec une mie alvéolée, une couleur qui donne envie et un bon goût avec des notes de noisette après dégustation » explique Antoine Bernabé, le Directeur industriel de Les Moulins Pyrénéens.

Cette nouvelle farine de panification est le fruit d’une collaboration entre Arterris, les Moulins Pyrénéens et la Fédération Régionale de la Boulangerie Pâtisserie du Languedoc-Roussillon, qui a permis de créer une filière blé dur régionale.

La production de cette farine s’appuie sur une parfaite sélection et traçabilité du blé ainsi que sur un approvisionnement en blés 100% français, en majorité issus de producteurs régionaux de la coopérative Arterris.

Plus d’informations sur www.arterris.fr

Donnez votre avis sur cette information !