Actualité agro-alimentaire

Häagen-Dazs installe son centre de R&D mondial à Tilloy-les-Mofflaines

Haagen Dazs Logo.svg  - Häagen-Dazs installe son centre de R&D mondial à Tilloy-les-Mofflaines

Déjà présente dans les Hauts-de-France avec son site de production international, la célèbre marque de crèmes glacées annonce l’implantation de son Centre de Recherche & Développement mondial près d’Arras.

Un ancrage fort dans la région

Le groupe General Mills, à qui appartient la marque Häagen-Dazs, prévoit d’investir 15 millions de dollars (un peu plus de 13 millions d’euros) dans la création de ce centre R&D qui sera construit à proximité de l’usine de production Häagen-Dazs. Le groupe souhaite ainsi renforcer la mise en avant du savoir-faire français et son ancrage dans la région. L’usine Häagen-Dazs de Tilloy-les-Mofflaines, qui fête ses 30 ans cette année, continue, par ailleurs, de s’y développer avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle ligne de production. Le site produit 75 millions de litres de crèmes glacées par an pour plus de 90 pays à travers le monde et emploie 500 salariés.

Un centre R&D tourné vers l’innovation et l’expertise

Tout en continuant de sélectionner les meilleurs ingrédients, garantir des normes de qualité élevées et contribuer aux objectifs RSE du groupe, notamment en matière d’emballages, ce centre R&D aura pour vocation de développer toutes les innovations en matière de crème glacée pour l’ensemble des pays où la marque est commercialisée (à l’exception de l’Amérique du Nord et du Japon), avec un focus particulier sur l’Asie. Une équipe internationale de 50 collaborateurs, experts dans leurs domaines, aura ainsi pour mission de répondre aux attentes des consommateurs de Häagen-Dazs en allant à leur rencontre afin d’expérimenter et développer de nouveaux concepts et technologies ou encore de nouveaux parfums. Objectif : élaborer les crèmes glacées de demain, aussi bien pour le réseau de la grande distribution que pour son réseau de boutiques.

« Le marché de la crème glacée présente encore beaucoup d’opportunités d’innovation. Nous voulons profiter de la création de ce nouveau centre pour nous challenger sur la manière dont on innove en insufflant une dynamique entrepreneuriale tout en continuant de s’appuyer sur les Ressources du groupe, notre excellence technique et la diversité de nos talents » indique Françoise Bechu, future responsable du centre. « Notre centre se veut inspirant, plein d’énergie, et pionnier dans ces innovations pour accompagner l’évolution du mode de vie des consommateurs. Qu’ils s’agissent de nouveaux parfums, nouveaux formats ou nouvelles créations, c’est dans ce centre que tout sera imaginé pour le marché européen mais aussi pour d’autres régions du monde comme l’Asie, l’Australie ou encore le Brésil. »

Créateur d’emplois

Afin de construire cette équipe, Häagen-Dazs souhaite attirer les talents et prévoit de recruter 35 personnes, expérimentées ou juniors. Les profils recherchés sont variés : ingénieurs, techniciens, spécialistes produits ou emballages ou encore experts en analyses sensorielles. Tous les postes à pourvoir sont consultables sur le site de General Mills, rubrique Carrières.

Ces recrutements s’ajoutent à la quinzaine de postes à pourvoir générés par l’extension de l’usine actuellement en cours.

Plus d’informations sur www.haagen-dazs.fr

Donnez votre avis sur cette information !