Actualité agro-alimentaire

Gammes alimentaires “kids” : le nouvel atout du réenchantement alimentaire

Le retour en force du rayon enfant : entre santé et plaisir

Le segment des produits alimentaires pour enfants fait un retour en force dans les rayons, redevenant un enjeu stratégique pour les marques.

En France, le chiffre d’affaires des marchés « kids » en grande distribution atteint 25,2 milliards d’euros, en hausse de +8,2 % sur un an (contre +6,6 % pour l’ensemble des produits de grande conso).

Malgré la baisse des volumes vendus, les parents continuent de « gâter les enfants » et les industriels d’investir sur cette cible, même en période d’inflation.

Parallèlement, les autorités sanitaires tirent la sonnette d’alarme : près d’un enfant sur cinq est en surpoids ou obèse en France.

Les marques sont donc confrontées à une double exigence : éduquer à une meilleure alimentation dès le plus jeune âge, sans pour autant sacrifier le plaisir gustatif et l’attrait ludique qui font vendre.

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