Actualité agro-alimentaire

Danone investit massivement dans son offre végétale

Depuis sa création, Danone a toujours été à l’écoute et en anticipation des attentes de consommateurs tout en veillant à apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. La volonté est d’offrir un large choix de produits et répondre aux multiples attentes des Français. C’est dans cette dynamique que Danone s’engage dans cette transformation pour pouvoir produire la meilleure offre laitière tout en développant son portefeuille de boissons végétales

43 millions d’euros investis en France pour développer l’offre de boissons végétales

Après avoir investi 16,5 millions d’euros en 2021 sur le site historique Alpro basé à Issenheim (dans le Bas-Rhin) pour soutenir la croissance du végétal en France, Danone prévoit d’investir 43 millions d’euros supplémentaires en 2022 pour convertir le site basé à Villecomtal-sur-Arros dans le Gers, en un site de production de boissons végétales. Ce site de pointe intégrerait deux lignes dernière génération et serait spécialisé dans la fabrication de boissons végétales principalement à base d’avoine pour la marque Alpro.

Le marché de l’alimentation végétale a triplé au cours des 7 dernières années et devrait encore croître de 50 % d’ici 2025 en France. Avec ce projet, Danone prévoit d’augmenter sa capacité de production de boissons végétales UHT de + 25 % d’ici 2024 en France.

« Nous observons l’engouement des consommateurs pour les recettes végétales qui constituent une solution simple pour ceux qui souhaitent adopter un régime alimentaire plus varié et diversifié. Plus que jamais, nous croyons à la complémentarité des offres végétales et laitières. Ce projet permettrait à Villecomtal-sur-Arros d’accompagner un marché en pleine croissance en devenant un site de référence en Europe pour la production de boissons végétales principalement à base d’avoine, tout en réduisant son empreinte carbone de 70 %. Il nous permettrait également de continuer à soutenir le développement de nos laiteries au cœur des territoires français. » explique François Eyraud, Directeur Général de Danone Produits Frais France.

24 millions investis dans l’avenir des laiteries en France

24 millions d’euros devraient également être investis sur les sites de Bailleul (Hauts De France), Pays de Bray (Normandie) et Saint-Just-Chaleyssin (Auvergne Rhône-Alpes) en vue d’adapter leur capacité de production de produits laitiers frais.

« Au cœur des territoires français, ce projet offrirait à nos laiteries l’opportunité de se renforcer, de devenir plus compétitives tout en participant au maintien d’une dynamique laitière. Les produits laitiers jouent un rôle essentiel dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Ils restent au cœur de l’offre de Danone qui soutient une agriculture locale et durable », ajoute Yann Le Roy, Directeur des Opérations de Danone Produits Frais France.

Plus d’informations sur www.danone.fr

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