Actualités de la Communauté Pour nourrir demain

Candia s’appuie sur l’adhésion des français à son modèle coopératif avec GrandLait

Alors que 94 % des Français jugent les éleveurs indispensables à l’avenir de l’agriculture et 95 % estiment qu’ils devraient être mieux rémunérés, Candia choisit d’en faire un axe central de sa stratégie.

Dans une étude exclusive menée avec Toluna en juin 2025, les Français expriment un soutien massif au modèle coopératif : 93 % déclarent avoir envie d’acheter un produit issu d’une coopérative d’éleveurs laitiers, et 75 % se disent prêts à payer le lait plus cher s’il est produit dans ce cadre.

Candia, propriété des 14 500 éleveurs de la coopérative Sodiaal, active cette dynamique à travers GrandLait, sa marque phare, qui évolue pour ses 40 ans avec une nouvelle identité visuelle et une signature claire : Le lait qui nous rassemble ».

À cette occasion, la marque engage un plan de 200 millions d’euros d’ici 2030 pour moderniser ses sites, réduire de 30 % sa consommation d’eau et faire évoluer ses emballages vers plus de recyclabilité.

Cette relance s’accompagne d’un changement d’identité visuelle pour GrandLait, d’une campagne média visible, notamment à travers L’Amour est dans le pré, et d’un message fort : reconnecter le consommateur à celles et ceux qui produisent leur lait au quotidien.

Avec plus de 9 Français sur 10 qui déclarent être rassurés par la provenance d’un lait coopératif et confiants dans sa qualité (étude Toluna, juin 2025), Candia veut redonner du sens au geste d’achat quotidien.

GrandLait devient l’expression tangible d’un choix collectif : soutenir une agriculture française, rémunératrice, et tournée vers l’avenir.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international