Oppo Ice Cream Header - Une glace qui prône l'indulgence saine - oppo

Acteurs engagés dans la lutte contre l’obésité et fervents défenseurs des bons produits sains, les deux frères Charlie et Harry Thuillier se sont lancés dans la création d’une marque de crèmes glacées saines (avec 60% de sucres et de calories en moins que les crèmes glacées classiques).

Un dessert sans culpabilité, qui garde ses consommateurs en bonne santé, telle est la promesse de cette crème glacée avec seulement 40 calories par pot grâce à une recette à base de lait frais, d’huile de coco vierge et de feuille de stevia.

Avec une première mise sur le marché prématurée du produit (recette pas au point, durée de conservation trop courte), la marque a « faillit passer à coté du succès ».

Charlie Thuillier a une vision très tranchée de l’industrie alimentaire : « l’industrie agro-alimentaire est prête à être disruptée » déclare t-il. « la majorité des innovations alimentaires sont encore détenues par une poignée de multinationales qui sont généralement lentes, paresseuses et peu agiles » à l’inverse des jeunes acteurs. Mettant le produit au centre de tout, son agilité et sa méconnaissance du secteur sont pour lui ses principaux atouts.

Plus d’informations sur www.oppoicecream.co.uk

Article issu du HappyFeed Veille de l’année 2017. Pour recevoir chaque semaine, en exclusivité et en avant-première, le décryptage des facteurs clés de réussite de 5 produits alimentaires qui performent sur leurs marchés nationaux et non (encore) commercialisés en France, abonnez-vous au HAPPY FEED VEILLE