Capture decran 2021 02 04 a 09.05.15 - Nouvel emballage éco-conçu pour les jeunes pousses d'endives produites par la coopérative Perle du Nord

La crise a aussi démontré la force de la marque Perle du Nord qui propose des gammes de produits emballés jugés plus rassurants. Convaincue que ce choix du produit conditionné ne peut et ne doit se faire au détriment de l’engagement citoyen pour le climat et la lutte contre les déchets, la coopérative Perle du Nord vient de mettre au point une nouvelle barquette 100% recyclable en carton.

« Nous nous réjouissons de pouvoir proposer aujourd’hui pour nos jeunes pousses d’endives un conditionnement qui permet non seulement de préserver la qualité du produit, de répondre aux attentes du consommateur et en même temps de participer à une démarche volontariste de réduction sensible des déchets plastiques », explique Patrick Petitpas, Directeur Général de Perle du Nord.

Impact environnemental, sourcing des matériaux, conformité alimentaire, contraintes techniques ou encore logistiques, nombre de freins ont dû être levés pour développer ce nouvel emballage. Au terme de cette démarche de près de deux ans, la barquette PET des jeunes pousses d’endives est abandonnée au profit d’une barquette 100% carton composée de kraft vierge avec cannelure recyclée certifié FSC développée en partenariat avec SAICA PACK.

Lire l’article complet sur www.j-agis-pour-nourrir-demain.fr

Capture decran 2021 02 04 a 09.04.55 - Nouvel emballage éco-conçu pour les jeunes pousses d'endives produites par la coopérative Perle du Nord

Donnez votre avis sur cette information !