marie laure dhoop 150x150 - « Nous avons fait partie des premières entreprises à s’engager dans la mise en place du Nutri-Score en 2016 » : Marie-Laure D’Hoop, Jacquet BrossardMarie-Laure D’Hoop, Directrice Communication & RSE de Jacquet Brossard, pouvez-vous nous présenter la stratégie RSE de votre société ?

Notre démarche responsabilité sociétale a été initiée en 2013 en suivant les lignes directrices de la norme RSE ISO 26 000 (analyse de notre environnement, interviews parties prenantes, exercice de matérialité) afin d’identifier et d’adresser les enjeux les plus pertinents liés à notre activité.

Actualisée en 2016, notre démarche porte aujourd’hui le nom d’ÉPI, à la fois symbole de notre appartenance au monde agricole via la coopérative Limagrain et de l’origine céréalière de nos produits mais aussi, et surtout, l’acronyme des 3 piliers qui fondent notre démarche :

É comme « épanouissement des collaborateurs », force vive de l’entreprise sans laquelle rien ne serait possible.

P comme « Production respectueuse des Hommes et de la Terre », cet axe vise à réduire les impacts sociaux et environnementaux de nos activités à tous les niveaux de notre chaine de valeur.

I comme « Innovation », qui guide notre entreprise et nos marques depuis leurs créations, que ce soit dans l’objectif d’améliorer nos produits ou nos pratiques pour offrir les meilleurs produits possibles à nos consommateurs.

jacquetbrossard - « Nous avons fait partie des premières entreprises à s’engager dans la mise en place du Nutri-Score en 2016 » : Marie-Laure D’Hoop, Jacquet Brossard

Concrètement, pouvez-vous nous décrire des opérations RSE mises en place dernièrement ?

Lire la suite sur www.j-agis-pour-nourrir-demain.fr

Donnez votre avis sur cette information !