Capture decran 2021 01 21 a 11.41.24 - KŪRA, la fusion des traditions

Hervé Durand, gourmet, fasciné par le Japon, n’en est pas moins visionnaire à l’heure où les saveurs japonaises connaissent une popularité exponentielle et s’invitent aux grandes tables françaises.

Tandis qu’au Japon il existe des fabriques de miso, des fabriques de kôji et des brasseries de saké, KŪRA travaille l’ensemble de ses produits fermentés tradi- tionnels dans une seule et même fabrique artisanale.

Toute la gamme de produits KŪRA est élaborée en Bourgogne. Grâce aux substrats du terroir, Hervé Durand réalise des recettes subtiles et innovantes.

Puriste, il crée ses condiments avec des produits bio (soja, orge, etc.) essentiellement locaux, afin de réduire l’impact écologique et environnemental, et favoriser l’économie locale.

De l’élaboration… aux nouvelles sensations

Les plats japonais, contrairement à certaines idées reçues, sont simples et les ingrédients utilisés très peu dénaturés. Ils conservent ainsi toutes leurs propriétés et contribuent à une alimentation saine.

Bien que la prise de conscience soit récente sur la qualité des valeurs nutritionnelles et de leurs bienfaits, l’apparition des macrobiotiques et probiotiques dans notre alimentation occidentale remonte au début des années 70. C’est cette alchimie naturelle que KŪRA tend à renouveler sans cesse pour créer, innover et séduire les palais européens ; les sauces et condiments japonais connaissent un franc succès et s’accommodent très facilement à de nombreuses préparations qu’elles soient japonaises ou françaises. Les probiotiques, véritables atouts pour notre santé, sont naturellement présents dans les misos KŪRA.

Plus d’informations sur www.kuradebourgogne.com

Capture decran 2021 01 21 a 11.43.28 - KŪRA, la fusion des traditions

Donnez votre avis sur cette information !