Actualité agro-alimentaire

La Marmotte Gourmande, des gâteaux gourmands sans allergène

Claire Brunaud, fondatrice de La Marmotte Gourmande, lance une campagne de financement participatif sur Miimosa du 11 octobre 2022 au 15 novembre 2022 pour soutenir et développer sa biscuiterie bio et sans allergène majeur.

Depuis l’âge de 10 ans, elle fait de la pâtisserie avec ses mamies. Fille d’un papa allergique au lait et aux sulfites, elle a souvent vu celui-ci être frustré de ne pas pouvoir manger un bon gâteau fait maison, très souvent fabriqué avec du beurre. Au fil des années, l’idée lui vient de fabriquer de bons biscuits artisanaux que tout le monde pourrait manger, allergique, intolérant, végan ou tout simplement gourmand !

Après avoir travaillé plus de deux ans sur le projet et réalisé plus d’une centaine d’essais recettes, elle ouvre sa biscuiterie en janvier 2021 et lance sa marque de biscuits sans allergènes majeurs : La Marmotte Gourmande.

Les allergies alimentaires

En France, 4 % des adultes et 8 % des enfants souffrent d’allergie alimentaire. En 2050, l’OMS estime que ce chiffre atteindra une personne sur 2 à travers le monde. La biscuiterie La Marmotte Gourmande a vu le jour en 2021, avec pour objectif de proposer des gâteaux gourmands sans allergène dans les recettes. En un an et demi, pas moins de 230 000 cookies ont été fabriqués et plus d’une centaine de points de vente référencent les cookies de La Marmotte Gourmande.

Une campagne de financement participatif pour soutenir ses projets de développement

La campagne participative comporte plusieurs paliers. Si le premier (3 000 €) est atteint, le financement servira à faire évoluer les packagings des cookies avec l’ajout des vignettes de remboursement de la sécurité sociale.

Ces vignettes permettent aux personnes souffrant de la maladie cœliaque (maladie auto-immune liée à l’ingestion du gluten) de se faire rembourser une partie de leurs achats de produits sans gluten. Ces nouveaux sachets seront 100% recyclables et composés à 80 % de papier.

Le design sera également revu afin d’élargir la cible de consommateur : moins enfantin mais toujours avec un esprit ludique et gourmand.

Le deuxième palier de la campagne, à hauteur de 5 000 € permettrait le lancement d’une nouvelle recette : banane – pépites de chocolat.

Enfin, si la barre des 5 000€ est dépassée lors du 3e palier, l’achat de matériel supplémentaire et l’agrandissement de l’atelier sont envisagés, ainsi que l’embauche d’au moins une personne sur la partie production et commerce.

Plus d’informations sur www.miimosa.com

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