Capture decran 2021 03 02 a 08.50.31 - La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
« Phare d’Eckmühl », le spécialiste des poissons en conserve issus d’une pêche responsable, étoffe sa gamme de filets de sardines avec une nouvelle recette au naturel. Sans arêtes et 100% nature, les « Filets de sardines au naturel » Phare d’Eckmühl se dégustent seuls ou se prêtent à l’élaboration de recettes simples et légères, riches en saveurs iodées (rillettes, verrines, salades, bruschettas …).

Afin de préserver leurs atouts nutritionnels et gustatifs, les sardines sont pêchées au meilleur de la saison le long des côtes bretonnes et/ou des Cornouailles anglaises et dans le respect des modes de pêche responsable. Fondants en bouche, les « Filets de sardines au naturel » Phare d’Eckmühl sont particulièrement riches en Oméga 3 (2,7g pour 100g).

La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl

Déterminé à maintenir le cap de la préservation des ressources marines, Phare d’Eckmühl acte cet engagement en faisant reconnaître, en 2019, sa démarche Pêche Responsable par Bureau Veritas (organisme indépendant).

Cette reconnaissance valide les actions concrètes et vérifiables déployées depuis plus de 20 ans et s’appuie sur 4 piliers : « préservation des ressources », « qualité », « respect des hommes et des femmes dans leur travail », et enfin « transparence et traçabilité ».

A travers l’exemplarité, la marque s’oblige – pour tous ses approvisionnements en poissons – d’être au-dessus des normes du marché, Niveau 0 correspond aux pratiques standard, sur ces piliers.

« Filets de sardines au naturel » : prêts à consommer et faciles à cuisiner

Avec ces nouveaux filets au naturel, Phare d’Eckmühl propose tout ce que la sardine a de meilleur dans de beaux filets à la chair ferme et relevés de saveurs iodées. Préparés sans aucun autre ingrédient (juste une pointe de sel), ils se consomment seuls pour faire le plein d’omégas 3, ces acides gras essentiels contribuant à un fonctionnement normal du coeur, du cerveau et de la vision.

Faciles à utiliser, ils présentent un vrai potentiel en cuisine et se prêtent à la préparation de rillettes, cakes, tartines, quiches, verrines, tartes ou agrémentent salades et pizzas de notes fraîches venues du large.

Des méthodes traditionnelles

Ces sardines sont pêchées à la bolinche le long des côtes bretonnes et/ou des Cornouailles anglaises. Cette technique respectueuse du milieu marin utilise un filet de petite dimension et de faible profondeur qui encercle les bancs de sardines en préservant ainsi les autres espèces marines.

Afin d’offrir une qualité irréprochable et garantir leurs bienfaits nutritionnels, les « Filets de sardines au naturel » Phare d’Eckmühl sont soigneusement sélectionnés et triés à la main, avant d’être emboités directement par des sardinières expérimentées sur le site de production de Douanenez, dans le Finistère.

Plus d’informations sur hwww.pharedeckmuhl.com

Donnez votre avis sur cette information !