Actualité agro-alimentaire

Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais

Le spécialiste de l’alimentation bio et végane, Lima, s’empare des FURIKAKE, ces condiments bien connus des japonais, pour livrer 3 recettes inédites : « Furikake Algues », « Furikake Masala » et « Furikake Pepper ». Composés de sésame grillé et accompagnés de 4 types d’algues (« Furikake Algues ») ou relevés d’épices indiennes Garam Masala (« Furikake Masala »), ces mélanges inédits se saupoudrent sur du riz chaud, des pâtes, des légumes, des salades composées, du tofu, des onigris, des sushis et même sur du pop-corn. Composé de sel marin et d’algues, rehaussés de 3 poivres, le « Furikake Pepper » est quant à lui tout indiqué pour apporter son originalité aux marinades, bouillons, sauces et légumes.

Alternatives aux épices traditionnelles, ces condiments typiquement japonais apportent en un seul geste des notes gustatives inédites, en même temps qu’elles parent les assiettes de couleurs enlevées ou minérales. Naturellement riches en nutriments, sans additifs ni sucres ajoutés, les Furikake de Lima se substituent au sel dans une cuisine végétale riche de multiples influences.

« Furikake Algues », pour un plein d’iode
Lima réussit ici un mélange harmonieux entre le sésame et 4 types d’algues (dulse, laitue de mer, wakamé, nori). Source de calcium et d’oméga 3, le « Furikake Algues » se saupoudre sur du riz chaud comme le veut la tradition japonaise, des pâtes, des légumes ou encore des salades et relève tous les plats de saveurs iodées inédites.

« Furikake Masala », aux saveurs indiennes
Composé à 96 % de sésame toasté et noir, Lima associe dans ce mélange le Garam Masala, grand classique de la cuisine Indienne. Composé d’oignon, de gingembre, de coriandre, de poivre, de cumin, de cardamome et de curcuma, il délivre ses notes chaudes d’épices indiennes et offre un mariage aussi surprenant que délicieux.

« Furikake Pepper Seasoning » : 3 poivres & sel aux algues
Alternative idéale au sel et au poivre, le « Furikake Pepper » de Lima rehausse le sel marin de 3 poivres (poivre noir, poivre blanc et rose (baies roses)), de coriandre et d’algues. Outre les bienfaits nutritionnels de ces dernières, ce mélange offre la richesse du sel non raffiné. Légèrement plus gros que les autres, il peut si nécessaire être écrasé à l’aide d’un mortier.

Plus d’informations sur www.limafood.com

 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international