« Ratatouille », « Riste d’aubergines » et « Basquaise au piment d’Espelette », Danival sublime les légumes du soleil autour de recettes 100% BIO, EQUITABLES & LABELLISEES BIOPARTENAIRE®

« Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®

Pionnier du BIO, DANIVAL est engagée depuis 30 ans dans la création de filières biologiques locales et françaises. Dès 1995, elle crée sa première filière dédiée aux légumes du soleil et soutient les producteurs locaux implantés sur son territoire.

Situés dans un rayon de 50km de son site de production d’Andiran (Lot-et- Garonne, Nouvelle-Aquitaine), Florence, Sébastien et Marc cultivent en Agriculture Biologique les courgettes, aubergines et poivrons qui font toute la qualité et l’authenticité des recettes des légumes cuisinés DANIVAL.

Dès 2002, DANIVAL encadre sa filière « Légumes du soleil » d’une charte de commerce solidaire garantissant aux agriculteurs une juste rémunération et des volumes garantis sur 3 ans. L’exemplarité de sa démarche lui permet d’obtenir en 2011 la labellisation BIOPARTENAIRE® de sa filière « Légumes du Soleil », et de renforcer ainsi ses engagements auprès de ses producteurs.

3 recettes de légumes cuisinés aux notes ensoleillées et authentiques

Capture decran 2021 03 02 a 08.33.36 193x300 - « Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®

«Ratatouille »: l’emblême Danival depuis 1990 à déguster toute l’année : premier produit créé par DANIVAL, ce classique du Sud livre les notes aromatiques et parfumées des légumes du soleil du Sud-Ouest. Aubergines, courgettes et poivrons sont mijotés par le Chef DANIVAL avec des tomates, de l’ail, des oignons et du basilic. Consommée chaude ou froide, la ratatouille Danival s’accomode de céréales, de viande, de poisson ou de tofu.

Capture decran 2021 03 02 a 08.33.46 178x300 - « Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®

« Riste d’aubergines » : le joyau provençal, cette spécialité de la cuisine provençale révèle toutes les saveurs des aubergines cultivées en plein cœur du Sud-Ouest. Associées à la tomate, les aubergines (34%) sont mijotées lentement par le Chef DANIVAL pour offrir de délicieux morceaux fondants. Simplement relevée d’ail et de romarin, la riste d’aubergines se consomme en hors d’œuvre ou en accompagnement avec un plat de viande ou de poisson.

Capture decran 2021 03 02 a 08.34.35 169x300 - « Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®

« Basquaise au piment d’Espelette » : entre Landes & Pays Basque, DANIVAL revisite la traditionnelle recette landaise en proposant de delicieux poivrons du Sud-Ouest à la chair ferme et croquante. Subtilement relevé de piment d’Espelette basque, ce légume cuisiné riche en saveurs vient ensoleiller les assiettes et réveiller les papilles de notes légèrement épicées. La « Basquaise au piment d’Espelette » accompagne idéalement de la viande blanche, du riz ou des céréales.

Plus d’informations sur www.danival.fr

Donnez votre avis sur cette information !