• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Dans les médias › Interventions › Intervention dans le dossier « Les Français (re)prennent goût aux produits locaux » de LSA

Intervention dans le dossier « Les Français (re)prennent goût aux produits locaux » de LSA

Pour Nourrir Demain 19 novembre 2020     Actualité agro-alimentaire, Dans les médias, Interventions

Désir de manger sainement, défensedes savoir-faire et du revenu des producteurs… Bio ou non, l’achat en circuit court est à la fois hédoniste et engagé.

(…) Faire un petit tour chez un artisan ou le fermier n’est pas une nouveauté. Mais depuis une vingtaine d’années, le goût pour le local a pris de nouvelles dimensions. Et peu importe que cette notion soit assez floue. « On peut considérer le made in France au sens large même si la meilleure échelle semble être celle de la région, administrative ou historique », précise Sylvain Zaffaroni, cofondateur de l’agence Happy­feed. Et d’ajouter le concept d’ultralocal, limité à un périmètre de 5 km (…)

Lire l’article complet sur www.lsa-conso.fr

000138882 5 - Intervention dans le dossier "Les Français (re)prennent goût aux produits locaux" de LSA

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Intervention dans le dossier "Les Français (re)prennent goût aux produits locaux" de LSA

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire Dans les médias Interventions

 Article précédent

DRINK WATERS, les eaux fonctionnelles lancées par Kev Adams

Article suivant 

Alternative au Black Friday : Rutabago renouvelle son Fair Friday

Sujets en relation

strategie rse 480x320 - Livre blanc : "Les stratégies RSE des marques alimentaires françaises"
Livre blanc : « Les stratégies RSE des marques alimentaires françaises »
LABARREACOEUR SPIRULINELEGUMES 1 480x320 - La Barre à Cœur lance sa seconde mission !
La Barre à Cœur lance sa seconde mission !
pot miel gelee royale 2 480x320 - Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
ConsignesFoodlesmars2021 480x320 - Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

LABARREACOEUR SPIRULINELEGUMES 1 55x55 - La Barre à Cœur lance sa seconde mission !
La Barre à Cœur lance sa seconde mission !
pot miel gelee royale 2 55x55 - Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
ConsignesFoodlesmars2021 55x55 - Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Portrait Camille DOUAY Absoluthe 55x55 - Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé
Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé
mana organic 55x55 - Des boissons énergisantes à base de plantes et de super aliments bio
Des boissons énergisantes à base de plantes et de super aliments bio
Natexbio Challenge 2021 55x55 - Lancement de la 3e édition de Natexbio Challenge, accélérateur de projets bio
Lancement de la 3e édition de Natexbio Challenge, accélérateur de projets bio
forager 55x55 - Une gamme de fromages bio végétaliens
Une gamme de fromages bio végétaliens
pbJZsnhA 55x55 - Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits
Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales