Actualité agro-alimentaire

Des engagements RSE sans concession pour le Groupe Aoste

Le Groupe Aoste accèlère ses engagements de développement durable avec le programme AGIR, des actions ambitieuses qui vise le zéro tolérance et l’atteinte à 100% des objectifs.

Entreprise leader de la charcuterie en France avec ses marques Aoste, Justin Bridou, Cochonou et César Moroni, le Groupe Aoste présente A.G.I.R., pour Acteur Gourmand, Innovant et responsable, son programme d’engagements RSE dont l’ambition est de créer de la valeur sociétale et environnementale pour les consommateurs, producteurs, ses collaborateurs et les distributeurs de la filière porcine française.

AGIR, c’est un programme articulé autour de 6 engagements :

100% emballage recyclé en 2030 pour mettre un terme à l’utilisation de matières premières fossiles dans nos emballages

Zéro rejet en 2030 pour une meilleure boucle circulaire dans l’utilisation de nos rejets et déchets

Zéro carbone en 2040 pour une empreinte environnementale plus responsable

100% bien-être animal en 2040 pour ouvrir la voie à de nouvelles pratiques d’élevage

Zéro ingrédient superflu en 2030 pour des produits plus naturels en garantissant le goût et la sécurité alimentaire

100% territoires responsables pour le bien vivre des collaborateurs et le bien vivre local

Dans la continuité des actions mises en place par les marques Aoste, Cochonou, Justin Bridou et César Moroni et le Groupe AOSTE, les six piliers d’A.G.I.R traduisent notre volonté d’insuffler une dynamique nouvelle, plus engagée, plus respectueuse et déterminante pour la filière porcine française, pour les éleveurs, pour les territoires et pour les consommateurs.

Plus d’informations sur le programme RSE AGIR du Groupe Aoste : www.j-agis-pour-nourrir-demain.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international