Capture decran 2021 07 15 a 10.02.57 - What The Hemp lance ses pâtes à tartiner au chanvre

Les consommateurs d’aujourd’hui ont compris que ce qu’ils mangent impacte leur santé, et que consommer des produits contenant des additifs et des conservateurs est néfaste. On constate ainsi un retour à des produits sains, naturels, et sans produits chimiques.

Cette tendance a remis sur les devants de la scène le chanvre, une plante qui offre de nombreux bienfaits pour la santé et dont la culture respecte l’environnement. Avec sa marque What The Hemp, Green Leaf Company souhaite démocratiser l’usage alimentaire du chanvre et faire changer les mentalités en proposant des aliments destinés à la grande distribution.

Après ses barres énergétiques, ses granolas et ses infusions, What The Hemp lance aujourd’hui deux nouvelles gammes : des huiles CBD et des pâtes à tartiner à base de chanvre.

La pâte à tartiner qui ne fait pas culpabiliser

What The Hemp propose deux pâtes à tartiner différentes, afin de faire plaisir au plus grand nombre : la Crunchy, qui croustille avec son riz soufflé, et la Protéinée, qui permet de faire le plein de protéines.

Ces deux pâtes à tartiner fabriquées de façon artisanale sont bio, vegan, sans huile de palme, ni additifs, ni allergènes, ni huile ajoutée. Outre le chanvre, leur ingrédient principal, elles contiennent des graines de tournesol, du sucre de coco et de la poudre de cacao.

Deux fois moins sucrées que les autres pâtes à tartiner, les pâtes à tartiner What The Hemp affichent un score Yuka de 64/100. Elles sont également source de protéines et riches en omégas 3. Grâce à elles, la pâte à tartiner peut enfin se déguster à la petite cuillère sans culpabilité !

La gamme de pâtes à tartiner What The Hemp s’élargira bientôt avec de nouvelles recettes.

Capture decran 2021 07 15 a 10.02.08 - What The Hemp lance ses pâtes à tartiner au chanvre

Le chanvre, un super aliment

Même si le chanvre était déjà cultivé par les Gaulois et consommé au Moyen-Âge dans des recettes fortifiantes, il a longtemps disparu du régime alimentaire des Français. C’est pourtant un super aliment complet qui répond aux attentes de toutes celles et ceux qui souhaitent manger mieux. Riche en minéraux, en vitamines et en fibres, il contient 8 acides aminés essentiels, et offre un excellent ratio en acides gras oméga 3 / oméga 6.

Il est particulièrement intéressant pour les végétariens et les personnes qui souhaitent limiter leur consommation de viande, car il contient 30 % de protéines. Il est la source végétale la plus riche en protéines édestines, qui peut remplacer la protéine animale.

Une culture durable

Le chanvre a également un rôle à jouer dans la protection de l’environnement. Là où l’élevage a des répercussions catastrophiques sur la planète, cette plante a un bilan carbone négatif. Elle est en effet peu gourmande en eau et est très résiliente, ce qui permet de limiter considérablement l’usage de pesticides et engrais.

La culture du chanvre ne produit aucun déchet, contribue même à diminuer les émissions de CO2 et permet la régénération des sols : de quoi avoir la conscience tranquille quand on en consomme !

De plus, le chanvre est un véritable « couteau suisse » : il peut servir de matériaux de construction, être transformé en vêtement, en plastique biosourcé, en papier, en aliment, ou encore en produit bien-être.

Plus d’info sur www.wth.bio

Donnez votre avis sur cette information !