Barre Vitaline 1024x683 - Vitaline, la start-up de nutrition optimisée lance son format barre

La startup de nutrition optimisée Vitaline poursuit le développement de sa gamme d’aliments nouvelle génération en lançant un nouveau format en barre, dont la formulation a été rigoureusement travaillée afin d’obtenir des qualités nutritionnelles excellentes.

La première barre Vitaline est une recette à la carotte et à la patate douce, en format 200 kcal. Elle est végétale et composée uniquement d’ingrédients bio : noix (cajou, amandes), graines (lin, courge), céréales (avoine, sarrasin), légumes (carotte, patate douce, oignon), super aliments (lithothamne, acérola, moringa) et sirops (sirop de riz non raffiné et sirop d’agave). Chaque ingrédient a été rigoureusement sélectionné pour ses qualités nutritionnelles. De nouvelles saveurs seront développées dans les mois à venir.

La seule barre complète du marché européen à obtenir le Nutri-Score A

Comme l’ensemble de la gamme Vitaline, la barre Carotte – Patate douce a été formulée pour offrir des valeurs nutritionnelles exceptionnelles, rarement atteintes pour des produits de grande consommation :

  • La barre répond aux exigences nutritionnelles classiques : des ingrédients bio et d’origine végétale, un excellent équilibre en macronutriments, peu d’acides gras saturés, une teneur en sucre limitée, un bon apport en protéines, fibres, vitamines et minéraux, et aucun additif.
  • Mais la startup va plus loin, avec une approche nutritionnelle très pointue : elle ne se limite pas aux critères basiques. Par exemple, les ingénieurs de Vitaline ne travaillent pas seulement le profil de lipides, ils vont jusqu’à sélectionner rigoureusement le type d’oméga 3 apporté. De même pour les protéines : la startup étudie le profil d’acides aminés, leur conformation, leur vitesse d’assimilation. Les vitamines sont choisies pour leur biodisponibilité, et les anti-oxydants pour leur efficacité.

Sur le marché des barres complètes en Europe, la barre Vitaline est la seule à obtenir le Nutri-Score A, notamment grâce à un apport limité en sucre (11,5 g de sucre / 100 g contre 18 g en moyenne sur le marché) et en acides gras saturés.

Des aliments de haute qualité nutritionnelle pour être au maximum de sa forme, facilement

La startup Vitaline, créée en 2015 par Sébastien Worms et Alexis Fournier, poursuit sa mission : concevoir des aliments performants sur le plan nutritionnel et faciles à consommer, en ayant une approche très scientifique.

Les boissons et les barres Vitaline permettent de prendre le contrôle de son alimentation, plus particulièrement dans les moments compliqués du quotidien. C’est une solution saine et pratique lorsque les alternatives pour manger sont peu satisfaisantes : pour une pause déjeuner rapide, comme encas avant une séance de sport, en déplacement professionnel… Consommer Vitaline permet de supprimer facilement la “mauvaise” alimentation de son quotidien (sandwichs, snacks…) pour ne garder que la meilleure, et aide à se sentir plus en forme, à gagner en tonus et en vitalité.

Pour en savoir plus : article de blog sur les valeurs nutritionnelles de la barre et site de la marque www.vitaline.fr

Barre 3 grande - Vitaline, la start-up de nutrition optimisée lance son format barre

 

Donnez votre avis sur cette innovation !