JUST Water Bottles Beverage Industry - Une eau durable dans un emballage durable

Selon Euromonitor International, nous utilisons près de 500 milliards de bouteilles d’eau en plastique chaque année dans le monde et les chercheurs prévoient qu’il y aura plus de plastique dans l’océan que de poisson d’ici 2050.

Pour tenter de baisser cette utilisation croissante d’eau en plastique utilisées, les fondateurs JUST Water, Will et Jaden, ont créé une marque d’eau infusée durable avec un emballage durable.

La bouteille en carton est composé à 82% de ressources renouvelables et à 54% d’arbres récoltés de manière responsable par le Forest Stewardship Council. Son bouchon est un bioplastique à base de canne à sucre. Comparé à une bouteille en PET, l’ensemble JUST Water offre une réduction de 74% des émissions de carbone.

Le processus de production de l’eau commence dans le bassin de Glens Falls, dans les monts Adirondack (USA). « La principale source de motivation était de trouver une source d’eau durable », explique Ira Laufer, directeur général de JUST Water, à propos du choix des sources d’approvisionnement. « Pour nous, cela signifiait choisir non seulement un bassin hydrographique avec une quantité d’eau importante qui pourrait répondre aux besoins de la communauté, mais aussi à ceux de notre entreprise, mais qui permettrait d’atteindre cet objectif avec fiabilité dans le temps. »

Plus d’informations sur www.justwater.com