• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Une carte d’identité des fruits et légumes vertueux

Une carte d’identité des fruits et légumes vertueux

Pour Nourrir Demain 15 juillet 2020     Actualité agro-alimentaire

VVA print tomate - Une carte d'identité des fruits et légumes vertueux

À l’occasion de la période estivale, à l’heure aussi de la mobilisation de l’ensemble des acteurs de l’Agriculture française, Vivalya, première coopérative de distribution de produits frais, met en lumière, à travers sa nouvelle campagne de communication, l’identité locale de ses fruits et légumes de saison.

« Vivalya est aujourd’hui une organisation unique en France : l’acteur principal de la distribution ultra-locale », explique Philippe Guyot, Directeur de Vivalya. « Chacun de nos 75 dépôts de proximité se situe, en moyenne, à 80 km de ses producteurs et à 70km de nos clients. Nos produits ont une vraie identité locale ».

Dans la dynamique de la loi Egalim promulguée le 1er novembre 2018, Vivalya, qui se définit avant tout comme un réseau de grossistes de proximité, entend créer une vraie dynamique autour de la traçabilité des produits. « Derrière un produit à l’identité locale, ce sont des Hommes, des emplois, un savoir-faire, du liant social. Plus que jamais, ces produits à l’identité locale méritaient d’être mis en lumière », précise Philippe Guyot.

Vivalya, une campagne à « l’identité » locale

Par le biais d’une campagne de communication qui détourne « la carte d’identité » française, le Réseau Vivalya, aux 22 adhérents, 75 dépôts et plus de 1 400 producteurs implantés partout en France, insiste, à travers une série de 3 visuels, sur la proximité, la traçabilité et la responsabilité de production inhérentes au métier de grossiste mais également sur la flexibilité et la proximité spécifiques à Vivalya. Visible dans la presse, en affichage et sur les réseaux sociaux, l’identification des produits illustre pour Vivalya la volonté d’assurer les premiers rôles en faveur d’une alimentation saine, sûre et durable pour tous.

« Chez Vivalya, nous n’avons pas attendu la crise pour être les fers de lance de la qualité sanitaire, du respect de l’environnement et des produits. Cette prise de conscience de la nécessité de valoriser la production locale est dans l’ADN même de Vivalya, de ses 22 adhérents et des 1 400 producteurs », conclut le Directeur de Vivalya.

VVA print melon - Une carte d'identité des fruits et légumes vertueux

VVA print abricot - Une carte d'identité des fruits et légumes vertueux

À propos de Vivalya.

Créée en 2015, Vivalya est une coopérative constituée de 22 chefs d’entreprises familiales, fortes de 75 antennes locales en région et de 1400 producteurs locaux. Ce modèle unique dans le monde de la distribution permet de concilier la force et la puissance d’une organisation nationale à la souplesse, au dynamisme et à la proximité d’entreprises indépendantes, solidement implantées au niveau local. Vivalya, c’est près de 4 000 collaborateurs et un ancrage local qui fait sa valeur ajoutée aujourd’hui. Plus d’informations sur vivalya-reseau.com

round black.svg?mailpoet version=3.58 - Une carte d'identité des fruits et légumes vertueux

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Des conserves fraîches de la mer sans conservateurs

Article suivant 

Une eau minéralisée à l’emballage responsable

Sujets en relation

lesmarches01 480x320 - Les fondateurs de Pour nourrir demain personnalités de l’année 2020 dans l'agroalimentaire selon Les Marchés Hebdo
Les fondateurs de Pour nourrir demain personnalités de l’année 2020 dans l’agroalimentaire selon Les Marchés Hebdo
Julie Maenhout Les Jarres Crues 480x320 - Interview de Julie Maenhout, fondatrice des Jarres Crues
Interview de Julie Maenhout, fondatrice des Jarres Crues
ii 480x320 - Eatic, l'application de livraison de repas 100% veggie et éthiques
Eatic, l’application de livraison de repas 100% veggie et éthiques
Visuel sticker BIO GESTE Paysan Breton surgeles ope bio 2021 1 480x320 - Faites un Bio geste ! avec Paysan Breton Les surgelés
Faites un Bio geste ! avec Paysan Breton Les surgelés

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

Derniers articles

Julie Maenhout Les Jarres Crues 55x55 - Interview de Julie Maenhout, fondatrice des Jarres Crues
Interview de Julie Maenhout, fondatrice des Jarres Crues
ii 55x55 - Eatic, l'application de livraison de repas 100% veggie et éthiques
Eatic, l’application de livraison de repas 100% veggie et éthiques
Visuel sticker BIO GESTE Paysan Breton surgeles ope bio 2021 1 55x55 - Faites un Bio geste ! avec Paysan Breton Les surgelés
Faites un Bio geste ! avec Paysan Breton Les surgelés
Capture decran 2021 01 18 a 14.08.26 55x55 - 4ème Sommet international de l'innovation agricole : lancement le 19 janvier 2021
4ème Sommet international de l’innovation agricole : lancement le 19 janvier 2021
ynsect 55x55 - Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
210113115551 01 chobani ready to drink refrigerated coffee exlarge 169 55x55 - Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
46482824 569700146785126 2021263578601881600 o 55x55 - Un début d'année en forme avec les légumes lacto-fermentés
Un début d’année en forme avec les légumes lacto-fermentés
juliette 55x55 - "Aujourd’hui, les entreprises de l’alimentaire ont une mission qui va au-delà de l’offre produits" : Juliette Foucault Aktas, Eckes Granini
« Aujourd’hui, les entreprises de l’alimentaire ont une mission qui va au-delà de l’offre produits » : Juliette Foucault Aktas, Eckes Granini

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

LA COMMUNAUTE

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales