f964d0 bdc7882af2fa46a2bb5d091caef6f6f8mv2 - Une eau minéralisée à l'emballage responsable

Soucieux de son impact sur l’environnement, LiLLii Water privilégie les emballages responsables, issus de matières premières renouvelables et recyclables.

Ce choix permet de proposer des produits en parfaite adéquation avec les valeurs que partage cette nouvelle marque : le respect et la protection de notre environnement et de ses ressources.

L’emballage LiLLii Water bénéficie d’une empreinte écologique réduite grâce au carton qui compose à 85% l’emballage, issu d’un matériau renouvelable : le bois.

En outre, en s’intéressant au cycle complet de la vie d’une brique, on constate que chacune de ses phases permet l’optimisation des ressources et la limitation de l’impact environnemental.

Ces emballages sont d’autant plus renouvelables qu’ils disposent de bouchons écologiques fabriqués à partir d’un dérivé non alimentaire de la canne à sucre.

LiLLii Water fait appel à des industries consommatrices de matières recyclées. Ces industries mettent à la disposition de nos clients des containers esthétiques ou personnalisables en carton recyclé pour faciliter la dépose et la récupération des cartons et des briques.

Les cartons ou les briques alimentaires sont d’abord broyés puis brassés par pulpage. Cela permet de séparer les fibres de cellulose des autres matériaux. Ensuite la bouillie formée est débarrassée de ses impuretés.

Le carton est fait de fibre de bois biodégradables, recyclables et non toxiques, aussi appelé cellulose. De ce fait, il est possible de les composter, de les valoriser énergétiquement ou de les recycler.

Pour une tonne de carton recyclée, c’est 1,41 tonnes de bois qui est économisée, ainsi que 48,2 m3 d’eau et 10,25 MWh d’énergie, soit 0,04 tonnes d’équivalent CO2 évitée.

Plus d’informations sur www.lilliiwater.com

f964d0 3a76bccca8e746d09e023e11c5aa513emv2 - Une eau minéralisée à l'emballage responsable