Capture decran 2022 01 25 a 09.04.26 - Un kombucha d'une micro-brasserie vendéenne

Moins sucré qu’un soda classique, riche en vitamines, en antioxydants et en minéraux, le kombucha est une boisson fonctionnelle contenant de nombreux probiotiques et acides lactiques qui facilitent la digestion.

Toutefois, malgré ses vertus et son omniprésence dans les supermarchés et les bars des pays anglo- saxons, il est encore peu connu en France.

C’est pour faire découvrir au plus grand de nombre cette boisson fermentée, qu’Alexia et Florian ont fondé Fermenting & Co. La micro-brasserie, qui ambitionne de proposer dans l’avenir d’autres produits fermentés, présente aujourd’hui ses trois kombuchas : Tonic, Elixir, et Detox.

Fermenting & Co. est une microbrasserie fondée aux Sables- d’Olonne, en Vendée, en mars 2021. Elle a pour vocation de faire découvrir la fermentation et de remettre cette méthode ancestrale de conservation au goût du jour grâce à des associations de saveurs originales et de super aliments.

Sa première gamme de produits est composée de trois kombuchas, faits à partir de thé vert Sencha et de thé noir d’Assam & Ceylan. Par la suite, les fondateurs de Fermenting & Co. souhaitent proposer d’autres boissons fermentées, comme le kéfir, le jun et l’hydromel, ainsi que des aliments fermentés comme le kimchi et le pickled cabbage.

Plus d’informations sur www.fermentingandco.fr