Actualité agro-alimentaire

Tony’s Chocolonely une marque de chocolat engagée contre l’esclavagisme moderne

Tony’s Chocolonely est une entreprise à impact social certifiée B Corp et Commerce Équitable qui s’est donnée pour mission de mettre fin à l’exploitation des producteurs de cacao en fabriquant des tablettes de chocolat reposant sur des principes d’approvisionnement équitables.

Pour se faire Tony’s a mis en place des principes dans le but de mettre fin à l’esclavage moderne: des fèves de cacao traçables qui sont acheté directement auprès des coopératives partenaires, un prix plus élevé justifié par une prime complémentaire pour le cacao car le prix habituellement attribué aux cultivateurs pour leur cacao ne leur permet pas de sortir du piège de la pauvreté mais aussi un engagement d’au moins cinq ans avec ces derniers pour leur donner l’assurance qu’ils toucheront la prime Tony’s durant ces années.

La marque investie aussi dans les coopératives partenaires et les aide à se renforcer, en leur proposant des formations. Finalement, Tony’s encourage les agriculteurs à améliorer leur culture et la qualités des fèves afin d’optimiser les rendements des exploitations.

La marque propose une gamme de six tablettes aux saveurs différentes: chocolat au lait, noir, avec du caramel, des amandes, des noisettes ou encore du nougat.

Plus d’information sur https://tonyschocolonely.com/us/en 

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