Capture d’écran 2019 11 18 à 16.53.27 - Se faire livrer ses courses zéro emballage avec le site L'intendance

Meryem Benmouaz et Noélie Demaegdt sont les deux fondatrices du premier site e-commerce pour faire toutes ses courses 100% zéro plastique avec un système de consigne simplifié : L’intendance.

Chaque année dans le monde, 300 millions de tonnes de plastique sont produites dont un tiers consacrés aux emballages alimentaires. Sans attendre que des mesures dissuasives soient mises en place, le site L’intendance est donc une alternative digitale et pratique pour amorcer la transition et réduire nos emballages de la consommation courante.

Le site propose une sélection de produits alimentaires, cosmétiques et d’entretien provenant de producteurs responsables qui sont mis au vrac avec pour objectif de réduire la consommation d’emballages « involontaires ».

Disponible sur Paris, les produits sont livrés dans des sacs en kraft biodégradables ou dans des contenants en verre consignés. Les contenants sont récupérables par le livreur lors de la prochaine commande et donnent droit à un remboursement d’1€ par contenant.

Et cela sans se ruiner ! Parce que réduire nos emballages ne devrait pas coûter plus cher.

5d778684f96eadadaf54120d MereymNoelie 150x150 - Se faire livrer ses courses zéro emballage avec le site L'intendanceLes fondatrices précisent « Nous avons toujours voulu créér une entreprise porteuse de sens, qui fasse advenir le futur dès à présent. Nous avons lancé L’intendance pour faciliter la transition vers un mode de consommation qui minimise nos externalités négatives et notre empreinte plastique. Notre enjeu est d’offrir la possibilité au plus grand nombre d’avoir un impact écologique concret au quotidien et de réintroduire la consigne afin que son usage soit banalisé. Ce qui prime c’est le bon sens et on pense qu’il est absurde de continuer à jeter 15g de plastique chaque fois qu’on achète du muesli ou du vinaigre blanc, donc on veut rapidement convaincre le maximum de gens de passer au zéro plastique et à la consigne avec nous ! »

Plus d’informations sur www.lintendance.co

Capture d’écran 2019 11 18 à 16.46.28 - Se faire livrer ses courses zéro emballage avec le site L'intendance

Donnez votre avis sur cette information !