Actualité agro-alimentaire

Petit Côté termine sa levée de fond

Petit Côté est la première marque de pâtisseries à base de légumes. Crée en 2019, Petit Côté révolutionne le snacking sucré en créant de délicieux gâteaux 30% moins sucrés et 30% moins gras que ses équivalents traditionnels, grâce à un ingrédient : le légume ! Il remplace tout le beurre dans leurs pâtisseries et garantit un moelleux à tomber par terre. Petit Côté s’approvisionne en légumes français, et les produits, fabriqués en France, suivent donc le cours des saisons avec des références différentes en été et en hiver.

La marque lève 500K€ auprès de Femmes Business Angels, Provence Angels, INSEAD Business Angels et d’autres Business Angels individuels experts du secteur pour poursuivre le développement de son réseau de distribution et renforcer sa présence en France.

Avec ses nouvelles gammes de produit, Petit Côté ambitionne de devenir un acteur majeur du snacking, déjà présent entre autres chez Poke Bar, La Grande Épicerie de Paris ou encore FoodChéri, Petit Côté prépare son expansion avec de nouveaux distributeurs comme Bergams. La marque renforce également sa présence nationale en arrivant ce mois-ci chez Pokawa, restaurant leader des pokebowl en France, qui compte 54 points de ventes. Petit Côté prévoit de multiplier par 5 son nombre de points de vente d’ici la fin de l’année.

Pour accélérer sa croissance et le développement de nouveaux produits, Petit Côté ouvre son capital à des investisseur·se·s privé·e·s dont des experts du secteur de l’agroalimentaire et de la distribution – comme Gilles Petit (ex DG Carrefour/Elior), Jean-François Dufresne (ex DG Andros), Anne Haudecoeur (PDG Haudecoeur) ou Jean-Philippe Pasquier (PDG Rivazur Cake) – avec qui l’entreprise poursuit le même objectif, de démocratiser l’alimentation de demain, toujours aussi gourmande, mais saine et responsable.

En savoir plus sur https://www.petitcote.fr

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