Actualité agro-alimentaire

Faire pousser ses plantes avec des épluchures

Faire pousser ses plantes avec des épluchures, un nouveau concept disponible dès le mois de juin dans les jardineries Truffaut grâce à l’AquaCompot créé par L’AmiTerre.

L’AquaCompot est un lombricomposteur qui s’installe dans nos pots de fleurs. Le lombricompostage est une pratique de réduction des déchets organique proposée aux citadins. Comme dans la nature, la matière organique (épluchures de cuisine) est transformée par les lombrics et des organismes vivants pour produire un des meilleurs engrais naturels pour le sol : le compost.

Si l’AquaCompot trouve son origine dans le lombricompostage classique, il en supprime les contraintes d’entretien et les problèmes qui lui sont associés. En intégrant l’AquaCompot au pot de fleurs, la plante et le lombricomposteur s’entretiennent mutuellement pour former un écosystème unique exempt de tout entretien. C’est ainsi que sans perdre de place, l’utilisateur remet de la vie dans la terre et utilise tout le cycle de la matière pour faire pousser ses plantes.

Le plastique utilisé est recyclé et recyclable afin de créer un AquaCompot robuste et durable. Les éléments qui composent l’AquaCompot sont éco-conçus pour être remplaçables facilement. Et le produit est garanti à vie : le but est de pouvoir récupérer chaque morceau de plastique créé. En cas de casse, il suffit de renvoyer à L’AmiTerre la partie défectueuse. L’objectif est d’éviter que le plastique ne se retrouve dans la nature.

Pour plus d’information https://lamiterre.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international