• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Nestlé se « végétalise » et souhaite céder les produits viande de la marque Herta

Nestlé se « végétalise » et souhaite céder les produits viande de la marque Herta

Pour Nourrir Demain 15 février 2019     Actualité agro-alimentaire

Dès 2015, nous avons informé les industries de la viande et les marques proposant des produits à base de protéines animales qu’elles allaient connaître une (r)évolution dans les années à venir car les consommateurs allaient se détourner de leurs propositions de produits en magasins.

Tous nous ont entendu mais peu nous ont écouté et, aujourd’hui, le constat est sans équivoque : les français, tous âges et catégories sociales confondus, mangent moins souvent de viande.

La consommation de viande a baissé de 12% entre 2006 et 2016, 19% auprès des cadres (Source étude Credoc) et cela s’est accéléré ces deux dernières années.

C’est pour cette raison que Nestlé vient d’annoncer qu’il était prêt à se séparer de sa marque de charcuterie Herta. Le groupe suisse a précisé dans sa communication « conserver et continuer de développer les activités existantes de produits végétariens et de pâtes à gâteau de la marque Herta ».

Nestlé confirme ainsi sa stratégie de se développer dans les produits à base de protéines végétales :  » Les régimes de type végétarien sont de plus en plus populaires. Les consommateurs cherchent à équilibrer les apports en protéines « .

Pus d’informations sur www.lefigaro.fr

2244967 nestle na plus dappetit pour la charcuterie herta web tete 060699355135 1000x533 - Nestlé se "végétalise" et souhaite céder les produits viande de la marque Herta

round black.svg?mailpoet version=3.58 - Nestlé se "végétalise" et souhaite céder les produits viande de la marque Herta

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Des sauces locales et authentiques – Molli

Article suivant 

Des condiments maori sur les tables des villes – Manaaki

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
karana 480x320 - Le jaquier comme substitut à la viande
Le jaquier comme substitut à la viande
Capture decran 2021 01 21 a 17.46.27 480x320 - Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés
Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés
1 480x320 - 250 étiquettes personnalisées sur des bouteilles de ketchup
250 étiquettes personnalisées sur des bouteilles de ketchup

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

karana 55x55 - Le jaquier comme substitut à la viande
Le jaquier comme substitut à la viande
Capture decran 2021 01 21 a 17.46.27 55x55 - Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés
Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés
1 55x55 - 250 étiquettes personnalisées sur des bouteilles de ketchup
250 étiquettes personnalisées sur des bouteilles de ketchup
drink disc 55x55 - Des disques solubles pour des boissons saines
Des disques solubles pour des boissons saines
Herve Durand Kura de Bourgogne 55x55 - Interview de Hervé Durand, fondateur de Kura de Bourgogne
Interview de Hervé Durand, fondateur de Kura de Bourgogne
chaire anca 55x55 - "Je mange pour le futur" pour sensibiliser les 18-35 ans
« Je mange pour le futur » pour sensibiliser les 18-35 ans
U Cook 55x55 - 5ème édition du concours U’Cook-Innovation
5ème édition du concours U’Cook-Innovation
logojagis 1 55x55 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales