2 - Des condiments maori sur les tables des villes - Manaaki

La marque néo-zélandaise Manaaki propose une gamme de conserves de condiments utilisant les ingrédients maoris traditionnels en modernisant les recettes pour cibler les consommateurs à la recherche de gastronomie moderne et de nouvelles expériences alimentaires.

Le mot Manaaki représente l’hospitalité, fondement du soin de l’autre et du respect de l’étranger et la société, fondée par Omaka Marae, se base sur ces valeurs en tant qu’entreprise sociale.

Les revenus sont, en partie, redistribués aux familles maoris pour leur apprendre à cultiver, récolter, produire, commercialiser et vendre, et ainsi rester autonomes.

1 - Des condiments maori sur les tables des villes - Manaaki

Le design du packaging se base sur les formats et les couleurs des bâtonnets qui ornent les maisons de réunion dans lesquelles se retrouvent les maoris, lieu d’unité et de cohésion profonde.

Les condiments Manaaki sont des mélanges d’ingrédients indigènes avec des produits locaux pour créer des saveurs contemporaines inspirées de la culture maori, le tout sans gluten ni ingrédients artificiels.

Plus d’informations sur www.tastemanaaki.com


Article issu du HappyFeed Veille de l’année 2017. Pour recevoir chaque semaine, en exclusivité et en avant-première, le décryptage des facteurs clés de réussite de 5 produits alimentaires qui performent sur leurs marchés nationaux et non (encore) commercialisés en France, abonnez-vous au HAPPYFEED VEILLE