Capture d’écran 2018 05 22 à 13.56.44 - Manger vers le futur : la 1ère BD qui vous plonge dans l’avenir de notre alimentation
Ana, Raman, Edgard et Inès, quatre amis jeunes diplômés, se promettent, avant de se séparer pour entamer leur vie d’adulte, de se retrouver au moins une fois par an autour d’un repas.

De 2018 à 2050, nous suivons leurs péripéties personnelles, relationnelles et alimentaires, avec, comme toile de fond une société et un monde en mouvement : changement climatique, décisions politiques majeures, apparition de nouvelles technologies et habitudes de consommations.Capture d’écran 2018 05 22 à 13.57.31 - Manger vers le futur : la 1ère BD qui vous plonge dans l’avenir de notre alimentation
Capture d’écran 2018 05 22 à 13.57.45 - Manger vers le futur : la 1ère BD qui vous plonge dans l’avenir de notre alimentation
Capture d’écran 2018 05 22 à 13.58.00 - Manger vers le futur : la 1ère BD qui vous plonge dans l’avenir de notre alimentation
MANGER : voici LE sujet de prédilection.

Notre sujet de débat préféré, celui qui occupe nos soirées entre amis, ou qui anime avec passion le repas dominical.

De vraies interrogations agitent la communauté scientifique : « Comment nourrir 9 milliard d’habitants en 2050 ? Que mangerons-nous demain ? Faut-il limiter notre consommation de produits animaux ? »

Au cœur de tensions économiques, nutritionnelles, environnementales, ou éthiques, la consommation de viande pose aujourd’hui plus que jamais question.
Si rééquilibrer la part des protéines animales et végétales dans notre alimentation interroge les consommateurs, elle aura aussi des conséquences profondes sur les systèmes alimentaires.

LE PROJET

S’adapter aux nouvelles plateformes de diffusion pour sensibiliser la génération Millenials aux enjeux de l’alimentation et à la nécessité de faire évoluer durablement nos systèmes alimentaires.

Eveiller les consciences et inviter le lecteur à la réflexion et au débat sans conclusions moralisatrices ou stigmatisantes.

LA CHAIRE ANCA
À l’origine du projet Manger Vers Le Futur, la Chaire ANCA est une chaire partenariale d’AgroParisTech. Elle a pour vocation de sensibiliser le plus grand nombre à une alimentation saine et durable.

Manger Vers Le Futur s’est développé grâce à l’alliance entre experts et personnalités créatives. Sociologues, nutritionnistes, économistes ont pu regrouper leurs connaissances pour crédibiliser et enrichir le fond tandis que scénariste et illustrateur ont pu mettre en forme et vulgariser ce savoir.

La Chaire ANCA a lancé, en décembre 2017, une collecte de fond pour financer le dispositif Manger Vers Le Futur. L’objectif a été atteint en quelques semaines seulement, preuve du fort engouement autour du projet.

Plus d’informations sur www.chaire-anca.org