• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Lustucru fête ses 110 ans !

Lustucru fête ses 110 ans !

Pour Nourrir Demain 2 février 2021     Actualité agro-alimentaire

Capture decran 2021 02 02 a 11.21.56 - Lustucru fête ses 110 ans !

Certaines marques font partie de votre histoire. C’est le cas de Lustucru, la 9ème marque préférée des Français, qui possède un formidable capital de notoriété, d’image et de sympathie. Depuis 110 ans, elles vous régalent, vous réjouissent, vous réconfortent et accompagnent vos petits et grands bonheurs.

Tout commence il y a 110 ans. Visionnaires, les dirigeants de l’entreprise ont l’idée de personnaliser leurs pâtes. Ils inventent le concept de marque. Une première !

Ils lancent un concours auprès des plus grands illustrateurs de l’époque : Poulbot, Forain, Synave, Carlège, Morin, etc. Les propositions affluent, avec plus de 300 dossiers.

C’est finalement Tancrède Synave qui se distingue avec une affiche représentant une boîte de pâtes décorée d’un damier bleu. Son audace graphique, qui signe aujourd’hui encore l’identité visuelle de l’ensemble des produits de la marque, fait l’unanimité.

C’est le même jour que le nom «Lustucru» est adopté. Dans l’euphorie de la remise des prix, le dessinateur Forain chantonne la comptine «C’est la mère Michel qui a perdu son chat…». Et dans la foulée, d’un coup de crayon, il croque la silhouette joviale du Père Lustucru incarnant la bonne humeur et la gourmandise.

La marque Lustucru est née, probablement la seule marque française dont le nom est issu du langage populaire.

Lustucru est une entreprise familiale, à taille humaine, qui reste indépendante face aux multinationales et aux fonds d’investissements mondiaux.

A chaque génération, la passion du produit, la recherche de l’excellence et la dimension émotionnelle de la marque sont des héritages précieux qui ont été soigneusement préservés.

Avec la 4ème et la 5ème génération aujourd’hui à la tête de l’entreprise, la saga Lustucru continue. Fortes des valeurs fondatrices de la marque et du savoir-faire pastier de la famille Skalli transmis depuis plus d’un siècle, les générations actuelles s’engagent auprès des agriculteurs et des éleveurs locaux pour garantir des pâtes gourmandes, fabriquées avec des ingrédients 100% français.

Plus d’informations sur www.lustucru.fr

Capture decran 2021 02 02 a 11.22.26 - Lustucru fête ses 110 ans !

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Lustucru fête ses 110 ans !

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Alpina Savoie est engagé pour une culture durable

Article suivant 

Des étiquettes numériques pour détecter les aliments avariés

Sujets en relation

strategie rse 480x320 - Livre blanc : "Les stratégies RSE des marques alimentaires françaises"
Livre blanc : « Les stratégies RSE des marques alimentaires françaises »
LABARREACOEUR SPIRULINELEGUMES 1 480x320 - La Barre à Cœur lance sa seconde mission !
La Barre à Cœur lance sa seconde mission !
pot miel gelee royale 2 480x320 - Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
ConsignesFoodlesmars2021 480x320 - Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

LABARREACOEUR SPIRULINELEGUMES 1 55x55 - La Barre à Cœur lance sa seconde mission !
La Barre à Cœur lance sa seconde mission !
pot miel gelee royale 2 55x55 - Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
ConsignesFoodlesmars2021 55x55 - Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Portrait Camille DOUAY Absoluthe 55x55 - Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé
Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé
mana organic 55x55 - Des boissons énergisantes à base de plantes et de super aliments bio
Des boissons énergisantes à base de plantes et de super aliments bio
Natexbio Challenge 2021 55x55 - Lancement de la 3e édition de Natexbio Challenge, accélérateur de projets bio
Lancement de la 3e édition de Natexbio Challenge, accélérateur de projets bio
forager 55x55 - Une gamme de fromages bio végétaliens
Une gamme de fromages bio végétaliens
pbJZsnhA 55x55 - Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits
Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales