Untitled design 40 - Les trois tendances du packaging pour 2020

Quelles seront les trois tendances de l’emballage selon le média Foodbev ?

La durabilité

L’une des tendances la plus importante qui a concerné l’ensemble de l’industrie agro-alimentataire en 2019 était la durabilité. Il ne fait aucun doute que cette tendance continuera de gagner en pertinence en 2020 au fur et à mesure que les consommateurs seront de plus en plus conscients de l’environnement.

En raison du nombre croissant d’entreprises qui prennent des mesures à travers des matériaux recyclables, des matériaux compostables ou même des solutions d’emballage comestibles, nous verrons certainement émerger des solutions encore plus durables et moins de packaging à usage unique en 2020.

La technologie

Il ne fait aucun doute que la technologie a transformé la production des aliments et des boissons au cours des dernières années et l’emballage alimentaire n’est pas étranger à cette transformation. Selon Alexandre Carvalho de Tetra Pak : « l’emballage offre un grand potentiel de personnalisation et d’expérience consommateur qui peut à la fois surprendre et ravir le consommateur ».

2020 verra l’emballage devenir une expérience interactive pour les consommateurs, en particulier avec la technologie de réalité augmentée qui devrait se développer. Selon une étude de Kezzler, les emballages AR interactifs ont augmenté de 120% ces dernières années et attirent particulièrement les consommateurs de la génération Z car ils offrent un attrait supplémentaire aux consommateurs grâce à des expériences telles que les jeux.

La transparence

Selon une étude de Bizongo, 38% des consommateurs achèteraient volontiers un produit nouvellement lancé s’il disposait d’informations claires sur le produit. Avec l’augmentation du consommateur « conscient et engagé » en 2019, il est important que les marques soient franches et claires sur leurs produits et leurs ingrédients.

Selon la société d’emballages compostables Tipa, près de la moitié (48%) des acheteurs britanniques aimeraient voir un étiquetage plus clair sur les produits avec des emballages sans plastique. De même, près de la moitié (49%) des acheteurs apprécieraient l’introduction d’un étiquetage pour identifier que l’emballage est compostable.

Lire l’article source : www.foodbev.com

Donnez votre avis sur cette information !