Exit l’emballage plastique des fromages, il y a du nouveau au rayon crèmerie !

franprix et Les Nouveaux Fromagers vont, début décembre et pour 2 mois, expérimenter la vente de 7 fromages emballés dans du papier biodégradable enduit de cire végétale 100% home-compostable. Un test qui aboutira au référencement permanent des produits si les clients adhèrent à la démarche.

L’enseigne fait un nouveau pas pour sortir le plastique des rayons avec cette nouvelle offre proposée dans un 1er temps dans 6 magasins franprix de la capitale.

Capture d’écran 2020 01 09 à 09.09.14 - franprix et Les Nouveaux Fromagers testent la vente de fromages aux emballages éco-responsables

Une bonne nouvelle pour les amateurs de TRÈS bons fromages qui vont pouvoir allier goût et qualité, avec une consommation plus responsable pour l’environnement.

Élaboré à base de paraffine végétale, ce papier biodégradable et compostable préserve parfaitement toutes les qualités du fromage. Chaque fromage fait l’objet d’une attention particulière : découpe au couteau selon les références et emballage à la main de façon traditionnelle comme chez le fromager, avant d’être livré dans les magasins franprix.

Être responsable, c’est aussi privilégier une production made in France. franprix et Les Nouveaux Fromagers ont choisi pour cette gamme le meilleur de nos régions avec 7 excellents fromages sélectionnés auprès de petits producteurs d’Île-de-France, du Pays Basque, d’Indre et d’Auvergne pour leur goût et leur technique de fabrication traditionnelle.

  • Camembert fermier Les Nouveaux Fromagers, ferme de la Tremblaye (IDF)
  • Coulommiers fermier Les Nouveaux Fromagers, ferme des Trente Arpents (IDF)
  • Fougerus Les Nouveaux Fromagers, fromagerie Rouzaire (IDF)
  • Gratte-Paille Les Nouveaux Fromagers, fromagerie Rouzaire (IDF)
  • Ossau Iraty AOP Les Nouveaux Fromagers, Fromagerie Onetik (Pays-Basque),
  • Selles Sur Cher AOP Les Nouveaux Fromagers, Fromagerie Savall (Indre)
  • Brie de chèvre Les Nouveaux Fromagers, Laiterie de vichy (Auvergne)

Afin d’informer et de garantir la provenance aux clients de l’enseigne, le nom de chaque ferme est précisé sur l’emballage. Et la touche esthétique pour ne pas en déplaire : les étiquettes sont très jolies !

Alors les essayer sera peut-être les adopter. C’est aux clients franprix d’en juger !

Plus d’informations sur www.lesnouveauxfromagers.fr

Donnez votre avis sur cette information !